Actualité

HTC One mini a été certifié en Chine

Le HTC One mini vient encore une fois de se faire parler de lui et donc les fuites le concernant commencent de plus en plus à se succéder sur la toile. Si ses caractéristiques techniques prennent effectivement forme,  le TENAA qui est l’autorité en charge de certifier les appareils mobiles sortis en Chine a dévoilé quelques nouvelles photos du dispositif, qui laissent tout de suite penser que le lancement de l’appareil est imminent.

Comme vous pouvez voir sur les différentes photos, le HTC One mini reprend le même design que le HTC One tel qu’on le connait aujourd’hui, sauf le bouton de volume qui a été légèrement remanié, et bien sûr sa dimension a été revue pour le rendre plus compact. Par ailleurs, ce qui est intrigant avec cette certification « 601e », c’est qu’elle renvoie le dispositif au même niveau que le HTC Desire 600, qui prouverait que la firme taïwanaise est soucieuse des autres catégories de personnes voulant se tourner vers un Smartphone moins coûteux. Pourtant, les récentes rumeurs affirment que l’appareil sera bel et bien équipé du Boom Sound, d’un appareil photo numérique UltraPixel, et d’un écran de 4,3 pouces avec une résolution HD de 720p.

htc-one-mini-170701

htc-one-mini-170703

htc-one-mini-170702

htc-one-mini-170704

Sinon, il est dit que le HTC One mini disposera d’un processeur dual-core Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz avec une puce graphique Adreno 305 et épaulé par 1 Go de RAM. 16 Go de mémoire interne sera au rendez-vous, avec le support de la connexion 4G. Il tournera sous Android 4.2.2 Jelly Bean suivi de la surcouche Sense 5.0, et sera alimenté par une batterie de 1 400 mAh.

Il est à rappeler que l’existence de l’appareil n’est pas encore quasi-certaine, mais l’idée de voir un Smartphone de chez HTC accessible à tous les budgets, et se situant dans la dernière génération des mobiles est toujours la bienvenue. Cependant, comme le terminal est encore au stade de rumeurs, on ne sait encore rien sur sa date de commercialisation et encore moins son prix. Par contre, si les rumeurs se succèdent ou si les caractéristiques techniques d’un Smartphone commencent de plus en plus à fuiter, c’est que son lancement est imminent. On n’a donc plus qu’à attendre  un peu pour en avoir le cœur net.

Source

Related Articles

CyanogenMod-7.1 enfin en version finale !

Olivier

Jour 6 de la promotion Android Market : BackStab HD, Raging Thunder, SimCity Deluxe…

Olivier

Conférence Motorola Android : Séance de rattrapage

Olivier

Leave a Comment