Smartphones Android

HTC One mini 2 : mini sur tous les points de vue

Photo : HTC One mini 2

C’est maintenant devenu une habitude que de rapetisser les smartphones, surtout les modèles qui ont eu du succès. Avec le succès phénoménal du M8, voici maintenant le Taiwanais qui présente le HTC One mini 2. Le rapetissement est visible sur tous les aspects, aussi bien au niveau de l’écran que des performances, et cela aussi, c’est devenu une habitude. Avec un plus petit écran, des performances allégées et certaines caractéristiques qui ne sont plus au rendez-vous, le petit frère du M8 risque de ne plus avoir de fans, sauf ceux qui ont du mal à prendre en main les énormes smartphones de 5 pouces et plus. Seul Sony a réussi jusqu’ici à proposer une version miniature d’un smartphone haut de gamme tout en gardant les mêmes caractéristiques techniques avec le Z2 mini. Ainsi, le design du HTC One M8 est retenu sur sa version mini.

Mais le grand changement se trouve au niveau de l’appareil photo. On oublie la double caméra qui faisait partie des caractéristiques intéressantes du M8 et dont HTC s’en vantait tellement. Sinon l’affichage, la taille de l’écran, le processeur, la quantité de la RAM, la puissance de la batterie ont tous été revus à la baisse.

Photo : HTC One mini 2

Des détails techniques

C’est ainsi que nous retrouvons le même design métallique avec les 2 haut-parleurs, en haut et en bas, mais la ressemblance s’arrête là. Avec un écran de 4,5 pouces, une résolution de 1280 x 720 et une densité de pixels de 326 ppp, le M8 junior dispose quand même d’un atout de taille. En plus de cela, il a aussi perdu en poids en pesant seulement 137 g pour 137,4 x 65 x 10,6, on remarque aussi ici qu’il est un tantinet plus épais que le M8. Pour ce qui est du processeur, c’est un Snapdragon 801 de chez Qualcomm qui l’équipe. C’est un processeur à 4 cœurs cadencé à 1,2 GHz. Et pour l’épauler, une puce Adreno 305 se charge de la partie graphique. Côté mémoire, le HTC One mini 2

Pour faire fonctionner ce mini M8, une batterie de 2100 mAh ainsi que KitKat 4.4 en guise d’OS sont de la partie. Enfin, un simple APN de 13 mégapixels se trouve à la place du 13+4 mégapixels de son ainé en plus de la webcam de 5 mégapixels sur la face avant. Avec ces caractéristiques, vous pouvez l’acquérir pour la modique somme de 449 € vers le mois de juin, alors, intéressé?

Related Articles

Kingzone N5 : un smartphone chinois

Olivier

Un smartphone haut de gamme chinois, le One Plus One

Olivier

La caméra du Sony Xperia Z défie le Samsung Galaxy note 2 et le Google Nexus 4

Twistbaloo

4 comments

Leave a Comment