Smartphones Android

HTC One M9, nouveau smartphone haut de gamme taiwanais

Photo : One M9

Comme prévu, le constructeur Taiwanais HTC sort le successeur du One M7 et du One M8. HTC mise sur son dernier modèle haut de gamme avec la sortie du HTC One M9 qu’il a présenté dimanche dernier lors du MWC à Barcelone. Ce nouveau smartphone se place comme étant le concurrent direct du tout nouveau Samsung Galaxy S6.

Photo : One M9

Caractéristiques du One M9

Avec un savant mélange entre One M7 et One M8, elle est un peu plus compacte que ses prédécesseurs. Son design ne réserve pas de grosse surprise en général, à la fois élégant et une bonne prise en main avec une coque unibody tout en aluminium. On constante quand même une très légère différence avec la barre de verrouillage qui s’est invité sur le côté droit du terminal au lieu d’être perchée sur le dessus comme celles de ses prédécesseurs. Par rapport à ses concurrents, l’écran du M9 quant à lui est un full HD de 5 pouces avec une résolution de 1080p et une technologie Super LCD. La firme taiwanaise n’a donc pas misé sur les écrans XXL et à la fois Quad HD, ce qui lui permet d’avoir une meilleure autonomie et une densité de pixel à 441ppp. Pour de meilleures performances, le nouveau fleuron de la marque embarque un octo core 64 bit, le Snapdragon 810 avec 4 cœurs A57 tournants à 2 Ghz et quatre autres cœurs A53 tournants à 1,5 GHz ce qui tirera la meilleure partie d’Android Lollipop.

Le nouvel OS de Google se chargé de gérer efficacement les processeurs 64 bits le tout accompagné par 3 Go de mémoire vive DDR4. Pour la photo, le HTC One M9 embarque un capteur photo de 20,7 mégapixels fourni par Toshiba avec un double flash LED. Celui-ci est capable d’enregistrer des vidéos au format 4K avec un objectif recouvert de saphir ce qui renforce un peu plus son design premium. Tout comme son prédécesseur, elle jouit également d’une très bonne qualité sonore avec ses haut-parleurs Boom Sound qui se révèlent cette fois-ci encore plus puissants, un véritable atout face à la concurrence. Écouter de la musique et de la vidéo sans écouteur se fait avec grand plaisir ! Afin de mieux gérer toute cette technologie embarquée, le constructeur a prévu une batterie de 2840 mAh qui améliorera relativement l’autonomie de ce modèle haut de gamme du constructeur taiwanais. À noter que ce nouveau smartphone haut de gamme est annoncé pour le début du mois d’avril 2015 en France à un prix de 749 euros pour le modèle avec 32 Go de mémoire interne.

Related Articles

Nokia X2 Dual SIM : un smartphone sous Android à 129,90 euros

Olivier

L’Acer Liquid E2 passe à Android 4.2.2 et permet de déplacer les applications vers la carte MicroSD

Frederic

Honor Holy un smartphone à 100€

Olivier