Smartphones Android

HTC One M8 Plus et le HTC One M8 Advance

Photo : HTC One M8 Advance

D’habitude c’est Samsung qui lance la multiplication des versions d’un même terminal. Ici, HTC veut aussi le copier avec son One M8. En effet, ce dernier devrait se décliner sous la version « Prime ». Il y a quelques jours de cela, son image a été publiée sur le compte Twitter d’evleaks. Des rumeurs circulent également disant que ce smartphone serait nommé la Prime. Pourtant selon les rumeurs qui circulent sur le site 9to5Google, un site qui est très bien informé, il y aura deux déclinaisons prémium du One M8.

La Prime serait donc annulée et fera place à deux nouvelles versions. La première version sera dépourvue du double capteur photo de tous les smartphones afin de devancer la concurrence en nombre de mégapixels. D’après les informations, il serait la fameuse Prime avec des caractéristiques différentes. Il reprendra tout de même le boîtier en métal du M8 et sera étanche, mais on ne sait pas encore d’après quelle certification. La seconde version sera uniquement destinée au marché asiatique. Il reprendra les caractéristiques de la Prime avec la coque en métal en moins qui sera remplacé par du plastique. En tout cas, en ce qui conceerne le HTC One M8 Advance et le HTC One M8 Plus, le premier sera moins cher.

Photo : HTC One M8 Advance

D’autres détails sur les HTC One M8 Plus et HTC One M8 Advance

Ces smartphones seront munis d’un appareil photo traditionnel doté d’un capteur de 13 mégapixels et d’une stabilisation optique de l’image. L’écran serait un QHD de 5,2 pouces avec une définition 2.560 x 1.440 pixels avec une diagonale inférieure au LG G3. Rappelez-vous que ce dernier a un écran de 5,5 pouces. D’après la source, la résolution des smartphones sera très supérieure aux smartphones actuels. Le tout sera animé par un processeur Snapdragon 805 et une mémoire vive de 3Go sûrement pour les jeux vidéo. Revenons un peu aux capteurs !

Souvenez-vous que Symon Whitehorn a déclaré que HTC ne se lancerait pas à la course aux mégapixels ? Ce qui rend plus que crédibles les rumeurs actuelles. Je pense que c’est finalement plus fort qu’eux. Les deux terminaux sortiraient au mois d’août ou au plus tard en septembre ce qui sera sûrement avant la sortie de l’iPhone 6. Les rumeurs disent d’ailleurs que le second serait également le M8 Ace, mais on n’en sait encore rien. Bref, ces smartphones semblent inciter la petite bête chez LG avec son G3 et chez Samsung avec son Galaxy S5 Premium surtout pour la résolution de l’écran. Ce qui est sûr c’est que la deuxième partie de l’année sera très animée. On a hâte de voir la suite !

 

Related Articles

Vivo X5 Max ou le smartphone le plus fin du monde

Olivier

Le premier smartphone Android 64 bits serait le HTC Desire 820

Olivier

Comment sera le Sony Xperia Z6 ?

Olivier

Leave a Comment