Smartphones Android

HTC One M8 Ace, une arme anti-Galaxy S5

One M8 Ace

La concurrence est rude dans le monde de la téléphonie mobile. Voilà que HTC s’apprête à faire sortir un smartphone en compétition avec le Galaxy S5. Aujourd’hui, Samsung est un grand ennemi pour tous les constructeurs. Certains mêmes, notamment HTC, vont à l’encontre de leurs principes pour devancer la concurrence. Souvenez-vous qu’il a fait le sermon de ne sortir que des produits haut de gamme.

Depuis quelques semaines, les rumeurs s’accroissent et disent qu’il est prêt à sacrifier le design qui a rendu célèbre les One. Cet appareil est facilement identifiable par son design qui est totalement différent du One M8. La seule différence c’est que l’aluminium sera remplacé par du plastique au profit d’un processeur plus puissant qui est le Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz. Souvenvez-vous que ce processeur est également le même que sur Galaxy S5. Sachez que ce modèle est destiné à l’international. Selon Endadget, ce smartphone ne serait pas la version phablette de la marque, mais il serait plutôt une version plastique qui arbore les mêmes dimensions. On attend encore de voir si le HTC One M8 Ace propose la même fiche technique que le Galaxy S5.

One M8 Ace

HTC fonce la tête tout droit dans le mur pour son HTC One M8 Ace

Ce smartphone sera donc une version moin chère de son prédécesseur. Rien qu’à l’idée de voir que son processeur est pareil à celui du Galaxy S5 et qu’il a également une mémoire vive de 2 Go ainsi qu’un grand écran Full HD 1080p de 5 pouces, on peut s’attendre à ce que Samsung puisse se faire mal. Il est considéré comme l’arme secrète de HTC pour devancer Samsung, car un rapport suggère un prix d’environ 500 dollars ce qui veut dire qu’il ne dépassera sûrement pas les 400 euros. Un prix qui se rapproche de celui du OnePlusOne, mais qui est bien 150 dollars en dessous du Galaxy S5. Il se pourrait que ce smartphone devienne alors un autre concurrent du OnePlusOne.

Ce qui est sûr c’est que le Taïwanais a du constaté qu’éliminer l’aluminium lui permettrait de réduire ses coûts de fabrications donc de proposer un prix imbattable. Dans tous les cas, ces deux marques proposent à elles seules deux mobiles très identiques dont l’un avec une finition très soignée et l’autre avec de meilleures performances. Bref, la sortie du HTC One M8 Ace marque que l’annonce d’Oppo et de OnePlus a bien fait réfléchir les grandes marques.

Related Articles

Smartphone de luxe à petit prix : Sugar

Olivier

Lenovo A1900 : le smartphone quad-core pour moins de 60€

Olivier

Alcatel OneTouch D820 : un smartphone sous MediaTek MT6595

Olivier

Leave a Comment