Tests et Dossiers

Test du HTC One

test htc one 4

Sommaire :

Design et Écran
Performance, Autonomie, Audio et Caméra
Logiciel, applications et questions
Conclusion

Page 1/4 : Design et Écran

En raison d’une sortie retardée de son HTC One, le fabricant taïwanais a annoncé : «Nous savons gré à nos clients de leur patience et pensons qu’une fois qu’ils auront le téléphone en main, ils conviendront que cela valait la peine d’attendre». Alors, ayant disposé du HTC One durant une semaine, nous pouvons dire que le fabricant taïwanais avait raison. En effet, le HTC One est tout simplement le meilleur Smartphone sous Android que nous ayons pu tester, du moins jusque-là.

Le HTC One est un appareil exceptionnel qui n’a pas honte de rivaliser avec un iPhone 5 au niveau du style et de la qualité de conception, sans pour autant demander aux clients de rajouter plus de 150 euros en plus. On pourrait même dire que le HTC One est sans doute le concurrent le plus direct face au Samsung Galaxy S4. Déjà avec sa structure étonnante en aluminium, le Smartphone se démarque de ses concurrents, et on le sent bien solide rien qu’en le tenant dans la main. En tout cas une chose est sûre, le HTC One est bien parti pour marquer les esprits pour longtemps, en présentant un tel niveau de conception et en plaçant la barre très haute.

Où acheter le HTC One au meilleur prix

htc one vs iphone 5 vs galaxy s3

Le Design

Au niveau design, il faut dire que HTC a fait très fort avec le One et sa conception monocoque en aluminium. On a tout de suite un sentiment de robustesse et On ressent le haut de gamme en tenant le HTC One dans la main. En tout cas, ce Smartphone s’est bien démarqué de ses nombreux concurrents qui continuent à porter des robes en plastique et qui sont pourtant plus chers. A l’arrière, le HTC One s’est également démarqué de ses concurrents qui ont eu tendance à souligner le côté super plat. En effet, l’appareil est légèrement incurvé et un peu plus volumineux, ce qui ajoute encore la sensation de robustesse, et augmente encore plus le confort lorsqu’on le tient dans la main.

test htc one 1

Vous aviez sans doute remarqué que l’on insiste un peu sur le mot robustesse. Allez, on avouera que le HTC One est tombé deux fois durant la semaine de test, une fois sur le tapis après une petite chute de plus d’1 bon mètre (au niveau de la hanche), et une autre fois dans l’évier encore humide et plein de mousse de savon. Dans les deux cas, il se trouve que le HTC One s’en est sorti indemne. Plus de peur que de mal… Ouf !

test htc one 2

Vu que le HTC One embarque un écran de 4,7 pouces, il est alors plus grand que l’iPhone 5, et se rapproche beaucoup plus de la taille du Samsung Galaxy S4. Sinon, on retrouve une petite LED sur la grille du haut-parleur, une prise casque et le bouton d’alimentation au-dessus. On retrouve aussi un port microUSB en bas, et les touches volume sur le côté droit. L’emplacement de la carte SIM se situe sur le côté gauche. Par ailleurs, le bouton d’alimentation cache un capteur infrarouge permettant à l’appareil de contrôler un téléviseur, un décodeur, un home cinéma, etc. Cool non ?

test htc one 3

L’écran

test htc one 4

Le HTC One embarque un écran HD de 4,7 pouces d’une résolution de 1080p HD, soit la même résolution que la plupart des téléviseurs HD. Avec tous ces pixels concentrés dans un petit écran, le résultat est tout simplement magnifique. Ce qui offre aux utilisateurs un excellent rendu visuel pour les photos et les vidéos HD, mais aussi pour les jeux. En passant, nous avons pu constater qu’il était plus agréable de regarder une vidéo sur l’écran de 4,7 pouces du HTC One que sur un iPhone 5. Par ailleurs, la navigation Web profite également de cette haute résolution, les textes sont bien mis en évidence, les blancs sont bien lumineux et les noirs sont plus profonds.

test htc one 5

test htc one 6

Lire la suite du test… Page 2/4

Related Articles

Faisons le point sur la fonction Air Command du Galaxy Note 3

Olivier

Test de la tablette Android HP Slate 7

Maxime

Une sonnerie trop longue ? Coupez là avec Ringdroid

fabien

8 comments

Leave a Comment