Smartphones Android

HTC One E8 : une variante du M8 ?

HTC One E8

Il est arrivé en Chine il y a quelques semaines et veut à tout prix faire parties des appareils à haute performance en améliorant davantage l’expérience utilisateur. C’est d’ailleurs le but de tout les smartphones. Il est vendu sous différentes couleurs : le blanc, le bleu, le rouge et le gris. Avec une surface lisse et passe-partout, il a spécialement été conçu pour attirer les amateurs de beauté et de modernité, bien sûr on parle toujours de smartphone. D’ailleurs, Peter Chou, le PDG de la firme a bien noté que ce smartphone est conçu pour les personnes qui veulent se démarquer de la foule.

Les spécifications de ce dernier sont très proches du M8. On dit même qu’il est la version plastique de ce téléphone. Ce qui devrait parfaitement adoucir la facture… Son design n’est pas du tout loin du M8 et du One Mini 2 et la façade reprend entièrement les codes de la marque avec les deux haut-parleurs en tête. Il possède un emplacement pour double SIM. Seulement, il n’a pas de double flash ni de double objectif. Apparemment, HTC a délaissé sa classification par ultrapixel. Dans tous les cas, le HTC One E8 est classé parmi les smartphones haut de gamme.

HTC One E8

Les caractéristiques du HTC One E8

L’appareil tourne sous Android 4.4.2 KitKat avec la sauce Sence 6.0 et est équipé d’un écran Full HD de 5 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels. Il possède un processeur Quatre cœurs, Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz et est muni d’une puce iGPU Adreno 320. Il a une mémoire vive de 2 Go ainsi qu’une mémoire de stockage de 16 Go extensibles via une carte microSD jusqu’à128 Go.

Il possède un appareil photo numérique dorsal doté d’un capteur photo de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Il est également compatible avec la 3G, la 4G/LTE ou encore le NFC, le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi 802.11. Il a une dimension de 146.42 x 70.67 x 9.85 mm et est alimenté par une batterie de 2600 mAh. Pour le moment nous n’en savons pas davantage sur la date de sortie. En tout cas, il est uniquement destiné pour le marché chinois pour le moment pour le prix de 2 799 yuan soit 330 euros hors taxes. Pour le reste, on n’en sait pas davantage, mais on espère que la version européenne conservera aussi le dual SIM, croisons les doigts.

 

Related Articles

Découvrez en vidéo l’évolution des Smartphones Nexus : Du Nexus One au Nexus 5

Olivier

Le Wiko OZZY blanc : un smartphone CRAZY !

Olivier

Arrêt de la production des Nokia tournant sous Android

Olivier

Leave a Comment