Smartphones Android

HTC One : De nouvelles publicités pour mettre en évidence les fonctionnalités BlinkFeed et BoomSound

htc-one-series

Depuis sa présentation officielle, à part quelques spots diffusés ici et là, il était rare de voir le HTC One. Certes, il y a des vidéos de test et de prise en main, sauf qu’elles n’ont pas forcément été faites pour promouvoir le One. Après un petit moment de silence dû surtout à l’évènement de Samsung, des vidéos officielles sous forme de publicités ont été diffusées sur YouTube.

La première vidéo montre la fonction BlinkFeed en action. Il a la forme d’un simple gadget, mais c’est plus un outil pratique qui vous tiendra au courant de toutes les actualités dont vous avez besoin. Il combine toutes les nouvelles venant des réseaux sociaux, de vos sites préférés, etc…, en un seul flux. Il y a bien sûr le constructeur LG qui propose une application plus ou moins similaire, mais celle-ci est bien meilleure et plus adaptée selon moi.

[youtube]http://youtu.be/zPFoQ-I0oME[/youtube]

Sur la deuxième, on retrouve la caractéristique la plus distinctive du HTC One et l’une des raisons pour laquelle vous voudriez surement acheter le Smartphone. Il s’agit de ses haut-parleurs stéréo qui se trouvent à l’avant du dispositif. Aussi connu sous le nom de BoomSound, c’est une innovation qui est supposée procurer une expérience audio hors du commun. Dans cette vidéo, HTC explique pourquoi les haut-parleurs ne devraient pas se trouver à l’arrière. J’ai trouvé celui-ci intéressant et le concept bien trouvé.

[youtube]http://youtu.be/QTS-1aNTn-s[/youtube]

Enfin, il y a aussi un Clip qui a été diffusé, dans lequel, le HTC One fait une brève apparition. Il semblerait que HTC a fait un partenariat avec le duo “Hollaphonic” pour le clip officiel de leur single intitulé « I Don’t Want It To End ». La musique n’est pas trop mal et les filles qui sont avec les Smartphones dedans ….. « No comment ».

[youtube]http://youtu.be/w06X-ebyxlw[/youtube]

C’est encore un début, je pense, et je trouve que c’est une bonne stratégie commerciale que HTC a adoptée. Si l’on met de côté les critiques sur les produits, il est évident que la publicité (tout le coté marketing) joue un très grand rôle dans la popularisation d’un produit. L’exemple le plus parlant que je peux citer, c’est Samsung qui surement sans le matraquage et les publicités de grandes ampleurs n’aurait pas eu autant de succès. Décidément, nous vivons bien dans une société évoluée de consommation ou la notoriété prime avant tout.

Related Articles

À propos du CAT S30 de Caterpillar

Olivier

HTC One A9, un petit air d’iPhone 6

Olivier

Xperia Z : Où le trouver et à quel prix?

Twistbaloo

Leave a Comment