Smartphones Android

HTC One A9, un petit air d’iPhone 6

Photo : HTC ONE A9

HTC vient de lever le voile sur son dernier modèle afin de rebondir après le One M9 qui n’a pas connu un franc succès auprès des utilisateurs. Le HTC One A9 se positionne donc comme un alternatif à l’iPhone 6 d’Apple ce qui pourrait expliquer son design quasi identique.

Photo : HTC ONE A9

Performance, fonctionnalité et Android Mashmallow pour convaincre les utilisateurs

Selon ses caractéristiques techniques, ce nouveau smartphone ne se positionne pas dans le secteur du haut de gamme, mais mise plutôt sur son design et les nouvelles fonctionnalités d’Android Mashmallow.

Ce nouveau modèle est doté d’un écran AMOLED de 5 pouces doté d’une définition Full HD. Il possède un processeur Snapdragon 617 octo core 64 bit. Le terminal est disponible selon deux déclinaisons : soit avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne, soit 3 Go de mémoire vive avec 32 Go de stockage. Les deux modèles sont extensibles via un port microSD jusqu’à 2To. Il dispose également d’un capteur  photo de 13 mégapixels avec une lentille protégée par du cristal de saphir et dotée d’une stabilisation optique et capable d’enregistrer des vidéos en 1080p. Pour le selfie, la caméra avant possède un capteur Ultrapixel 4 mégapixels avec la possibilité de faire des vidéos 1080p.

Sans compter les Nexus 5X et 6P, le HTC One A9 est l’un des premiers smartphones à être proposé nativement sous la toute dernière monture d’Android avec une interface. Cela constitue un avantage majeur vu que tous les autres smartphones devront attendre la fin de l’année voire début 2016 pour pouvoir en profiter. Concernant sa date de sortie, il sera disponible aux USA au mois de novembre avec la garantie HTC qui offre la possibilité de tester le smartphone pendant 30 jours et décider ensuite de le garder ou pas.

Related Articles

HTC Aero, le nouveau flagship du constructeur taïwanais

Olivier

Nexus 6P enfin disponible sur Google Store

Olivier

Comment installer les fonctionnalités du Galaxy Note 3 sur les Galaxy S4 et Galaxy Note 2 ?

Frederic