Rumeurs Android

HTC M8 : 5 choses à savoir sur le successeur du HTC One

htc m8 1912

Il est quasi certain que HTC annoncera le successeur du HTC One dès le premier trimestre de l’année prochaine. Connu sous le nom de code HTC M8 contre HTC M7 pour le HTC One actuel, ce Smartphone est déjà le sujet de plusieurs fuites et rumeurs. Aujourd’hui, nous allons vous proposer 5 choses à savoir sur lesquels les rumeurs semblent être unanimes et qui, je pense, sont pratiquement sûres.

htc m8 1912

Le HTC One 2 aka HTC M8 tournera sous un Snapdragon 800

Il s’agit du processeur le plus puissant installé dans un appareil mobile jusqu’à maintenant. Disponible dans le Galaxy Note 3, le Galaxy J, le LG G2 et le Nexus 5, tout laisse à croire que le HTC M8 tournera également grâce à ce processeur. Bien sûr, Qualcomm avait récemment lancé le Snapdragon 805, mais les chances pour qu’il soit prêt pour le M8 sont très minces.

Le HTC One 2 aka HTC M8 aura 3 Go de RAM

Si on prend en compte les tendances actuelles, les appareils haut de gamme de l’année prochaine seront surement équipés d’une mémoire vive de 3 Go minimum. Le HTC M8 ne fera sans doute pas exception à cette règle s’il veut rester dans la course.

L’arrivée de HTC Sense 6.0 avec le HTC One 2 aka HTC M8

Le Smartphone le plus récent de la firme taïwanaise, c’est à dire le HTC One Max, tourne actuellement avec la surcouche Sense 5.5. De ce fait, il est tout à fait logique à ce que HTC annonce une nouvelle version pour son prochain Smartphone phare. Nous ignorons encore les nouvelles fonctionnalités ainsi que les améliorations qu’apportera cette nouvelle version, mais il y a grande chance pour qu’une nouvelle version de la surcouche de HTC soit au rendez-vous en même temps que l’annonce du HTC One 2.

Le HTC One 2 aka HTC M8 aura un écran de 5 pouces

HTC fait partie des rares constructeurs à proposer un écran en dessous des 5 pouces sur un Smartphone haut de gamme. Le HTC One propose effectivement un écran de 4,7 pouces quant ses homologues proposent du 5 pouces. Donc on doit s’attendre à ce que HTC augmente un peu la taille de l’écran de son futur Smartphone.

Sinon, je ne pense pas que le HTC M8 aura une résolution 2K, mais je pencherai plus pour du Full HD.

Le HTC One 2 aka HTC M8 sera équipé de la 4G LTE Advanced

Le réseau 4G LTE commence de plus en plus à prendre de l’ampleur dans plusieurs pays, et se dépolira petit à petit sur notre territoire. De ce fait, il est tout à fait normal à ce que les Smartphones haut de gamme en soient équipés. Si la 4G LTE est déjà disponible sur presque tous les Smartphones haut de gamme du moment, on peut tout de suite penser à ce que la 4G LTE Advanced devienne une norme pour les terminaux phares de l’année prochaine.

Pour terminer, des rumeurs annoncent que le HTC M8 pourra être lancé dès le début de l’année prochaine. Nous en saurons donc certainement plus concernant ce Smartphone dans les semaines à venir.

Related Articles

Liste des terminaux Samsung qui pourront recevoir une mise à jour vers Android 5.0 Key Lime Pie

Faly

Ne serait-ce pas le LG G Flex qu’on voit sur ces images ?

Olivier

Vers 10 heures d’autonomie et un APN de 4 MP pour la Samsung Galaxy Gear ?

Frederic

Leave a Comment