Actualité

HTC a pour obligation d’arreter de vendre ses One Mini au Royaume-Uni

htc one mini nokia 0412

Quand on parle de la guerre des brevet dans la téléphonie, on voit souvent apparaitre soit le nom de Samsung ou Apple ou les 2 en même temps. Pourtant, la guerre des brevets touche aussi d’autres constructeurs comme c’est le cas actuellement avec HTC et Nokia. En effet, HTC ne pourra désormais plus vendre son HTC One Mini au Royaume-Uni, car la justice a jugé que ce Smartphone violait certains brevets de la marque Nokia.

Lors du début de la commercialisation du HTC One, le juge britannique, Arnold Richard, avait indiqué que le HTC One possédait une puce qui pourrait violer certains brevets de Nokia. Cependant, il a jugé bon de retarder l’injonction concernant l’interdiction du HTC One, de manière à ce que HTC puisse faire le nécessaire afin de corriger ces éléments qui, selon le juge, violait certains brevets déposés par Nokia. Mais HTC avait fait appel de cette décision.

htc one mini nokia 0412

Comme vous le savez, le HTC One a bel et bien sorti au Royaume-Uni dès le mois de mars 2013, et surtout HTC n’a pas manqué de sortir d’autres Smartphones dérivés du HTC One, comme le HTC One Max et le HTC One Mini. Par ailleurs, la firme s’était défendue en affirmant que la puce ne présentait qu’un infime élément dans ses appareils, et qu’à elle seule, ne justifiait pas l’interdiction des ventes de ses Smartphones. Toutefois, le juge Arnold n’est pas de cet avis, car il a estimé que 750 000 puces installées dans des Smartphones vendus à environ 363 millions de dollars sont assez pour faire la différence.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que la firme Nokia a été confrontée à la justice face à des problèmes de brevet, car en 2011, il a été au contraire sur la barre des accusés face à Apple. Un confit qui s’était terminé en une entente via une licence. Il est donc fort possible que l’affaire HTC One Mini et Nokia finisse également ainsi.

Via

Related Articles

10 millions pour le Samsung Galaxy S

Olivier

Le Samsung Galaxy S III en avril?

Olivier

Android dépasse l’iPhone en France

Olivier

1 comment

Leave a Comment