Smartphones Android

HTC Desire 816 : un bon rapport qualité-prix

HTC Desire 816

Ce smartphone bénéficie aussi des aptitudes fonctionnelles que le One M8. Après la sortie du One Max, HTC ne se limite pas seulement à celui-là. Il a aussi prévu le lancement de son second modèle au format phablette. Pourtant, ce dernier fait partie des milieux de gamme bien que ses performances soient équilibrées. Son design est plutôt réussi même s’il n’arrive pas encore à la cheville de Samsung et de son Galaxy Note 3.

Pour HTC, la majeure partie de son dernier joujou est uniquement composée de verre à l’avant. Les bords de l’écran en haut et en bas sont faits à partir de plastique blanc mat. Pour le dos, c’est une autre histoire. Il est composé d’un plastique blanc crème glossy, si vous avez les doigts sales alors il faut faire attention. Il est disponible sous deux couleurs : le bleu marine et le gris. Bien que son design n’est pas très sophistiqué, il est tout de même très facile à utiliser et manipulable au toucher. Son écran affiche une bonne qualité d’image. Le HTC Desire 816 offre également une navigation très fluide et rapide pour un smartphone en dessous de la barre des 400 euros.

HTC Desire 816

Une fiche technique intéressante

Tout comme le One M8, ce smartphone tourne également sous Android KitKat et Sense 6 qui rend la navigation web très satisfaisante. Avec son écran de 5,5 pouces à une définition de 720 x 1280 pixels, il utilise un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,6 GHz. Il suffit amplement pour faire tourner les applications ainsi que les jeux. Il possède un appareil photo numérique doté d’un capteur de 13 mégapixels avec un flash, autofocus et une caméra frontale munie d’un capteur de 5 mégapixels. Ces derniers offrent une image haute de qualité tout comme les vidéos avec une capture jusqu’en HD 1920 x 1080 pixels.

Sa prise en main est très confortable, car il a seulement 8,5 mm d’épaisseur et pèse 158 grammes donc plus léger que son grand frère. Côté son, ses haut-parleurs émanent un son très puissant d’une très grande qualité sonore. Le tout est alimenté par une batterie 2600 mAh seulement avec une autonomie de 8h30 seulement en surf 4G ainsi que 9h30 en lecture vidéo si c’est 3300 mAh pour le One Max. Il a une RAM de 1536 Mo et une mémoire flash libre de 4190 Mo. Bref, le HTC Desire 816 est très agréable à utiliser et représente parfaitement le rapport entre qualités prix.

Related Articles

Motorola étofferait sa gamme de smartphones avec la Moto E

Olivier

Arrêt de la production des Nokia tournant sous Android

Olivier

Verizon: 7 nouvelles sorties pour le 11 novembre ?

Olivier

2 comments

Leave a Comment