Smartphones Android

HTC Desire 516 : une nouveauté chez HTC

Photo : HTC Desire 516

Maintenant c’est confirmé, le nouveau smartphone de chez HTC arrive enfin en France pour le prix de 179 euros. Il sera disponible sous la couleur grise et blanche. Ce téléphone propose presque les mêmes spécifications que la Moto E mis à part son écran et son processeur. On pourrait dire que ce smartphone d’entrée de gamme serait beaucoup plus cher par rapport à ceux qui sont classés dans la même catégorie que lui. Il sera disponible à la fin du mois de juillet avec 20 euros d’offre de remboursement qui est valable jusqu’au 30 août.

On pourrait quand même s’attendre à une mise à jour, car notre smartphone tourne sous l’ancienne version d’Android. En tout cas, son design est tout  à fait épuré. Ce qui pourrait lui attirer beaucoup de fans. On peut trouver toutes les technologies de HTC dans l’appareil en question comme HTC Blinkfeed, HTC Sence, HTC Blink Feed, Vidéo Highlights et HTC BoomSound pour la fonction audio. On peut penser qu’il est tout à fait le successeur du HTC Desire 816. En effet, notre smartphone se montre surtout comme une version miniaturisée de ce dernier. Quoi qu’il en soit, on attend déjà l’arrivée de ce fameux HTC Desire 516.

Photo : HTC Desire 516

Les caractéristiques du HTC Desire 516

Le smartphone est muni d’un écran qHD avec une définition de 540 x 960 pixels accompagné par un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 200 ARM Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz et d’une puce graphique Adreno 302. Sa mémoire vive est de 1,5 Go et il possède une mémoire de stockage de 8 Go extensible via une carte microSD qui peut s’étendre jusqu’à 32 Go. Il contient deux emplacements pour carte SIM et a une dimension de 140 x 72 x 9,7 mm.

Il est compatible avec le Wi-Fi (b/g/n), le Bluetooth 4.0 (avec A2DP), le GPS (avec GPS assisté) + GLONASS et le 3G+. Il pèse 160g et tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Il est alimenté par une batterie de 1950 mAh ainsi qu’un DAS de 0.57 W/kg. Son appareil photo dorsal est doté d’un capteur photo de 5 mégapixels et sa caméra frontale d’un capteur de 2 mégapixels seulement. Ces derniers sont capables de prendre jusqu’à 30 images par seconde. Bien que notre smartphone attire tant la curiosité des utilisateurs, il faut noter qu’il entre en pleine concurrence avec d’autres téléphones qui sont commercialisés pour un prix encore plus agressif.

Related Articles

Présentation des nouvelles fonctionnalités du Galaxy S4 en vidéo

Faly

HTC : La liste des terminaux qui seront mis à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Olivier

Le Nokia X2 sous Android va être abandonnée par Microsoft

Olivier

Leave a Comment