Smartphones Android

[MAJ] HTC Desire 200 : Encore plus « light » que le HTC One mini

HTC Desire 200 180601

Mise à jour : HTC a devoilé officiellement le HTC Desire 200, voici ses caractéristiques :

  •     Ecran : 3,5 pouces HVGA (320 x 480)
  •     Processeur : Qualcomm Snapdragon S1 cadencé à 1 GHz
  •     Mémoire RAM : 512 MB
  •     Memoire interne : 4 GB
  •     Appareil photo numérique : 5 megapixel
  •     Dimensions: 107,7 x 60,8 x 11,9 mm
  •     Poids : 100 grammes
  •     Batterie: 1.230 mAh

htc desire 200 officiel

Il semblerait que la firme taïwanaise, HTC, veut également investir dans le low-cost pour ses prochains Smartphones. En effet, il s’avère que la société compte commercialiser dans un futur proche, un nouveau Smartphone d’entrée de gamme qui viendra compléter la gamme Desire nommé HTC Desire 200, et qui est conçu pour s’adapter à d’autres niveaux budgétaires.

A l’encontre du HTC One qui est le Smartphone phare de la société cette année, le HTC Desire 200 disposerait des caractéristiques plutôt modestes. En effet, l’appareil proposerait sous le capot juste assez de performance pour exécuter sans trop de latence, toutes les fonctions comprises dans la dernière version d’Android. Ainsi, l’appareil possède un écran de 3,5 pouces avec une résolution de l’ordre de 320 x 480 pixels. Pour ce qui est de son processeur, le terminal proposera un mono-core avec une fréquence de 1 Go, et épaulé par 512 Mo de RAM. Par ailleurs, le HTC Desire 200 propose 4 Go de mémoire interne, mais qui sera extensible via une carte MicroSD. Cependant, on ne connait pas encore les capacités de son appareil photo numérique. En tout cas, il se pourrait que l’appareil tourne sous la version 4.1 Jelly Bean lors de sa commercialisation officielle, et alimenté par une batterie de 1 400 mAh.

HTC Desire 200 180601

Ainsi, on ne s’attend pas à voir un haut-parleur stéréo BoomSound sur ce Smartphone bien que cela fait partie des atouts majeurs du HTC One. On ignore d’ailleurs si l’appareil embarquera également la version 5 de la surcouche Sense de HTC, avec sa fonction BlinkFeed. Par contre, on peut croire que le Beats Audio est toujours présent.

HTC Desire 200 180603

Fait intéressant en ce jour, une vidéo de la prise en main de l’appareil circule sur la toile, mais que cette vidéo est rendue privée de façon suspecte. Une chose qui confirme sans doute le lancement et la commercialisation imminente du produit.

HTC Desire 200 180604

HTC Desire 200 180605

Quoi qu’il en soit, le HTC Desire 200 est sans doute une très bonne option pour les personnes qui viennent de découvrir la marque taïwanaise par le biais de son Smartphone phare, le HTC One, mais qui pensent que ce dernier est hors de prix. Bien que la déclinaison Mini de ce Smartphone soit déjà sur les rails, elle restera sans doute encore hors de la portée de beaucoup de consommateurs. Ce Smartphone entré de gamme se présente donc comme une alternative pour toucher encore plus de consommateurs. Cependant, on ignore encore le coût du dispositif ainsi que le territoire où il sera commercialisé en premier lieu.

Source

Related Articles

Meizu MX4 : une copie avec des caractéristiques impressionnantes.

Olivier

Samsung Galaxy S4 vs HTC One vs Sony Xperia Z : Comparaison des caractéristiques techniques

Faly

Première prise en main du Samsung Galaxy Round

Frederic

Leave a Comment