Smartphones Android

HTC compte sortir un HTC One Google Édition le 26 juin à 599 dollars, est-ce une si bonne idée?

HTC One Nexus experience

Plusieurs consommateurs attendent (ou pas) impatiemment la sortie d’un HTC One Google Édition depuis la sortie du Galaxy S4 Google Édition lors du Google I/O. En effet, avoir le stock Android dans un Smartphone doté d’un design des plus plaisants reste toujours un grand fantasme pour les développeurs ainsi que les fans inconditionnels des appareils Nexus. Il faut avouer que la coque tout en aluminium ainsi que le haut-parleur stéréo du HTC One sont les meilleurs atouts de l’appareil, sans compter l’appareil photo UltraPixel qu’il embarque. De ce fait, avoir un tel Smartphone sans une quelconque surcouche semble être l’idéal en attendant les autres grands «Smartphones » de l’année.

HTC_One_Google-FEATURED

Si on prend l’exemple du Galaxy S4 16 Go, l’appareil a été souvent critiqué par le faible espace de stockage qu’il fournit, à cause de sa surcouche TouchWizz. Ainsi, on commence à se dire que la Google Édition de ce Smartphone phare de Samsung pourrait peut-être être la meilleure alternative pour profiter pleinement de la puissance du GS4, si on ne prend bien évidemment pas en compte de son coût exorbitant (environ 649 dollars). Par contre, on ne peut pas dire autant pour le HTC One. Une version Google Édition du Smartphone phare de la firme taïwanaise n’est effectivement pas sans sacrifice, car il faut faire une croix sur la surcouche Sense 5, donc, le HTC Zoe, le BlinkFeed, la fonction associée à l’infrarouge, le Beats Audio et la radio FM.

Pourtant, ces fonctions font partie du pionnier de ce Smartphone phare, d’ores et déjà qu’elles sont dans la plupart des cas, associées à des parties matérielles de l’appareil. Bien sûr, il se pourrait que le Beats Audio sera encore de la partie, mais il ne sera plus le même sans le BoomSound de HTC. Sinon, j’ai bien peur que l’UltraPixel ne soit plus au rendez-vous, car seul HTC détient le secret pour rendre un APN de 4 MP presque aussi performant qu’un autre de 8 MP voire plus avec le HTC Zoe.

En tout cas, on se demande vite si sortir une version Google Édition serait vraiment une très bonne idée pour HTC. Il ne faut pas oublier que la majorité des consommateurs ne sont pas des grands connaisseurs, et qu’ils préfèrent largement avoir un produit qui possède des fonctions intéressantes que d’avoir un terminal qui certes, aura une version pure d’Android, mais avec l’absence de plusieurs fonctions intéressantes. Attendons de voir ce que HTC nous reserve sur ce point.

Related Articles

Le OnePlus One peut mieux faire

Olivier

Un smartphone 4G double SIM débarque en France

Olivier

L’Alcatel One Touch Idol X sera commercialisé en France dès le mois prochain au prix de 299€

Frederic

Leave a Comment