Actualité

Pour le 4ème trimestre 2013, HTC a fait un bénéfice net de 10 millions de dollars

htc one x logo

Après Google, Samsung et d’autres, c’est au tour de HTC de publier ses chiffres concernant le 4ème trimestre 2013, et c’est sans surprise qu’on découvre les mauvais résultats de la firme. Il est triste de voir la société se battre avec de si mauvais résultats mais ce sont des épreuves qui pourraient bien l’aider à rebondir et à renouer avec le succès, enfin je l’espère. Bien entendu, les résultats du 4ème trimestre 2013 ne sont pas ce que HTC espérait mais la société à annoncé vouloir se concentrer sur des domaines plus rentables à l’avenir tels que les modèles milieu de gamme et ceux à destination des marchés émergents.

En ce qui concerne le 4ème trimestre 2013, HTC affiche un bénéfice net de 10 millions de dollars, mais une marge d’exploitation négative à hauteur de 3,7 %. C’est au niveau des revenus que le bas blesse, avec 60 milliards en 2012 et 42 milliards en 2013. En termes de conversion, cela représente une baisse de 1.4 à 2 milliards de dollars, ce qui n’est somme toute pas si mal, surtout si on considère que la firme affiche moins d’appareils à la vente mais aussi qu’elle doit subir la concurrence féroce de Samsung.

De tels chiffres ne sont jamais agréables à lire et nous sommes certains que leur publication n’a pas été un moment de plaisir pour HTC. Ceci ressemble à une spirale descendante dont il serait difficile pour l’entreprise de sortir. Pourtant, Peter Chou, PDG de HTC à déclaré que l’entreprise « communiquait mieux avec ses clients». Nous espérons que Chou parle ici de marketing, car même un accord avec Iron Man lui-même ne semble pas être en mesure de booster la visibilité de la marque comme il le faudrait. Le marketing semble bien être le plus gros problème de HTC ces temps ci et si la barre n’est pas redressée rapidement, il se pourrait bien que les gens oublient complètement la marque.

htc one x logo

Si l’on se projette un peu en 2014, les choses ne semblent pas aller mieux. La société prévoit une baisse de ses revenus à 35 milliards de dollars pour le début de l’année.
Avec le successeur du HTC One, le HTC M8, il faut espérer que HTC ait fait les choses en grand, sinon, il se pourrait que l’appareil soit le dernier haut de gamme du fabricant taïwanais.

Related Articles

Le Motorola Milestone en version Azerty…

Olivier

Android Jelly Bean détrône Gingerbread avec un taux d’utilisation de plus de 40 %

Olivier

HTC Sense débarque sur les HTC Magic !

Olivier

1 comment

Leave a Comment