Tablettes Android

Une imprimante HP peut cacher une tablette Android

HP a eu la bonne idée d’innover dans le secteur des imprimantes et a créé l’imprimante : la Zeus intègre un écran tactile avec une interface Android qui est détachable du reste de l’appareil!

Le tableau de commande de l’imprimante qui fera donc office de tablette s’appelle lui Zeen, il adopte un écran 7 pouces capacitif, les boutons sont tactiles, un slot pour une carte SD, la fonction lecture de vidéo, et un capteur photo avec une application dédiée. Côté logiciel, la tablette (qui semble être la tablette HP tant attendue) serait donc finalement sous Android (et non WebOS) dans sa version 2.1 avec une possible mise à jour vers 2.2 avant sa sortie, avec en prime la surcouche d’HP TouchSmart. Malheureusement, elle n’intègrera pas l’Android Market, ni les applications Google.

Le but d’HP n’était pas d’en faire une tablette pour jouer, mais plutôt un ebook reader (avec l’application Barnes & Noble store) qui va de paire avec l’imprimante pour pouvoir justement imprimer facilement des passages, livres et autres documents avec des possibilités de réglages accrues avec le contrôle via la Zeen par rapport aux commandes standards de l’imprimante.

De toute façon, les capacités de l’appareil sont limitées et l’écran n’a pas eu vraiment de bonnes critiques.

Le tout sera vendu en pack, et pour l’instant rien de dit que la Zeen sera vendue seule, au prix de 399$ pour une sortie attendue le 20 septembre!

Peut-on finalement la classer dans la catégorie Tablette Android, je ne saurais vous l’affirmer mais en tout cas c’est une belle imprimante ! 😉

Source

Related Articles

Lenovo lève le voile sur le Vibe X et l’IdeaTab S5000 [IFA 2013]

Frederic

Arnova 7, la tablette Android d’Archos à 99$

Olivier

Acer annonce sa tablette Iconia A3 tout en indiquant des nouvelles couleurs pour l’Iconia A1 et l’Iconia B1

Frederic

2 comments

Leave a Comment