Tests et Dossiers

HP Slate 21 Pro : Prise en main du PC All in one sous Android

HP Slate 21 Pro 0600147

Le PC All in one est sans doute une tendance qui commence de plus en plus à prendre de l’ampleur chez les constructeurs. Nous avons par exemple pu découvrir le All in one sorti par Lenovo qui est surtout adapté à un usage à domicile, tandis que le HP Slate 21 Pro de son côté semble viser un peu plus les professionnels.

Le Slate 21 Pro est donc le premier ordinateur All in one professionnel qui tourne sous le système d’exploitation de Google, Android. Certains peuvent trouver étrange le fait qu’un ordinateur destiné aux entreprises tourné sous un OS pour mobile, mais l’accès au Cloud, la synchronisation avec les services de Google, l’accès aux plusieurs applications disponibles sur le Play Store, l’appui de plusieurs applications d’entreprise et l’intégration avec les appareils Android personnels des utilisateurs sont tout simplement des arguments très convaincants.

En tout cas, le HP Slate 21 Pro se présente comme une tablette géante du haut de son écran IPS de 21,5 pouces. L’appareil est propulsé par un processeur Nvidia Tegra 4 qui devrait fournir assez de puissance pour exécuter sans problème la plupart des tâches professionnelles. Son écran propose une résolution Full HD et il tourne sous Android 4.3 Jelly Bean incluant des fonctionnalités de sécurité plus poussées.

hp slate 21 pro 060101

HP Slate 21 Pro 0600147  HP Slate 21 Pro 0600145

Par ailleurs, Le HP Slate 21 Pro est également un ordinateur de bureau qui propose la totalité en ce qui concerne la connectivité. En effet, hormis les options de connectivité sans fil comme le Bluetooth 4.0 et le WiFi bibande 8.11 a/b/g/n, il dispose également de plusieurs ports USB ainsi que des ports HDMI et Ethernet. Il est également proposé avec un slot SD pour le stockage de données supplémentaire bien qu’on ignore encore jusqu’à présent la mémoire de stockage interne.

hp slate 21 pro 060102

HP Slate 21 Pro 06001411  HP Slate 21 Pro 06001410  HP Slate 21 Pro 0600149

Enfin, un PC ne peut pas séduire les entreprises s’il ne propose pas les fonctionnalités logicielles adéquates. De ce fait, l’appareil est livré avec le Citrix HDX-garantie, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de basculer entre leur environnement natif Android et l’espace de travail virtuel Windows. La fonctionnalité Citrix XenMobile qui permet une gestion facile des applications sera également pré-installée.

hp slate 21 pro 060103

Quoi qu’il en soit, le HP Slate21 Pro est maintenant disponible aux États-Unis au prix de 399 $. Cela comprend un clavier et une souris, ainsi que 50 Go de stockage sur le Cloud.

Via

Related Articles

À quoi sert exactement la technologie NFC ?

Olivier

Les applications Android à ne pas rater en ce mois de janvier 2014

Olivier

LG G2 ou iPhone 5S : Le choix est-il si évident ?

Olivier

Leave a Comment