Applications Android

Hound, l’assistant virtuel pour smartphone Android

Application : Hound

Si vous n’êtes pas encore convaincu par Google Now, vous aimerais peut l’autre solution de remplacement proposé par les créateurs de SoundHound. Un assistant virtuel plus proche de Siri et de Cortana et qui est déjà disponible sur le Play Store américain.

 

Si vous n’aimez pas Google Now, il est encore difficile d’aller voir ailleurs. Comme Siri ne sera pas décliné sur les autres OS concurrents d’Apple et que le portage de Cortana sur Andorid est encore en cours de développement et prévu pour un lancement au courant de l’année. L’assistant virtuel Hound pourrait donc être le nouveau alternatif à Google Now.

Application : Hound

Une application sortie de nulle part

L’assistant virtuel a été développé par SoundHound, qui est également le créateur de l’alternative à Shazam, et est disponible Play Store américain. Encore en version bêta, il a pour fonctionnalité principale la recherche d’informations avec la voix.

 

En s’appuyant sur le moteur de reconnaissance vocale SoundHound, cette application est capable de comprendre le langage commun et des phrases complètes en affinant ses propres résultats avec des requêtes additionnelles. L’application peut prendre en charge bonne nombre de recherches telles que la navigation, la météo, la réservation d’un vol ou d’un hôtel. Elle peut également ouvrir les applications, faire de la rechercher parmi les contenus multimédias ou traduire un mot ou une phrase…

 

Comme l’application est encore au stade de bêta et qu’elle n’est encore qu’en version anglaise, elle n’est encore disponible sur le store français pour le moment. Par contre, SoundHoud est présent un peu partout dans le monde, il serait étonnant que l’application reste outre-Atlantique. Il est également à noter que l’application Hound ne pèse que 11 Mo et que toutes les données nécessaires à son fonctionnement restent dans le nuage (cloud). L’application est compatible pour les smartphones équipé d’Android Ice Cream Sandwitch 4.0.3 ou supérieur. SoundHound est également en train de développer son application pour l’iOS d’Apple.

Related Articles

La sélection d’applications Android du 15 novembre 2011

Olivier

L’avertisseur de radars iCoyotte bientôt sur Android

Olivier

Jean-Marc Morandini débarque sur Android !

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.