Smartphones Android

Honor 3X Pro : un haut de gamme à prix réduit !

Photo Honor 3X Pro

Huawei a décidé de prendre part avec les smartphones d’entrée de gamme. En Chine, s’offrir des smartphones bien équipés à prix réduit est tout à fait possible avec tout un choix qui s’offre aux utilisateurs. Xiaomi a par exemple lancé sa gamme Redmi, puis ZTE s’aligne contre lui avec son RedBull. Maintenant c’est au tour de Huawei qui veut terrasser la concurrence avec sa gamme de Honor. En fait, ce n’est pas tout à fait un nouveau modèle puisqu’il est un mélange entre le Honor 3X et le Honor 3C qui ont été lancés seulement à la fin de l’année 2013.

Bien que ces derniers ont connu un succès fou auprès des consommateurs, Huawei a tout de même décider de les “performer”. Le smartphone sera lancé en deux couleurs avec sa coque en faux cuir : en blanc et en noir. Huawei n’utilise aucun autre métal pour les bords. Le constructeur a même évoqué une « texture peau douce » lors de la présentation du smartphone. Ces derniers sont surtout faits à partir de plastique qui a un effet métallique. Comme c’est une version améliorée du 3X, la technologie a complètement changé. Il est maintenant question d’une dalle LTPS. Attendons de voir la fiche technique du Honor 3X Pro.

Photo Honor 3X Pro

La fiche technique du Honor 3X Pro

Notre appareil est équipé par un écran de 5,5 pouces avec une définition HD 720p à 1080p qui sera assurée par un processeur de huit cœurs, de la série MediaTek MT6592 cadencée à 1,7 GHz. Il sera également muni d’une puce graphique Mali-450 MP4. Il tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Sa mémoire vive est de 2 Go et sa mémoire de stockage de 32 Go qui est extensible via une carte microSD compatible jusqu’à 128 Go, mais seuls 27-28 Go seront accessibles. Ce smartphone n’est pas compatible avec la 4G. Cependant, il possède deux emplacements de cartes SIM. Il est par contre compatible avec le Wi-Fi (b/g/n), GPS et GLONASS, Radio FM, Bluetooth 4.0 et 3 G+ jusqu’à 42 Mb/s.

Il bénéficie également d’un système audio avec optimisations DTS. Il pèse 162 g et a une épaisseur de 8,9 mm. Il possède deux appareils, dont celui de dos à un capteur de 13 mégapixels et celui de la façade d’un capteur de 5 mégapixels. Le tout est alimenté par une batterie de 3000 mAh. Cet appareil sera commercialisé pour le prix de 1698 yuans soit dans les 200 euros. Il faut tout de même que vous sachiez que le mobile est déjà arrivé sur des revendeurs allemands pour un prix à moins de 300 euros.

Related Articles

Les nouveaux SoC Snapdragon 64-bits de Qualcomm

Olivier

Le LG Z sera le premier Smartphone à écran flexible de la firme. Et l’annonce du Galaxy Note 3 Active est prévue pour bientôt

Frederic

Samsung a officialisé la version LTE Dual-mode pour ses Galaxy S4 et Galaxy S4 Mini

Olivier