Actualité

Honneur au HTC One, meilleur smartphone de l’année 2013

HTC One : Meilleur smartphone 2013

D’après le classement du site BGR, le Samsung Galaxy S4, l’iPhone 5 ainsi que le HTC One sont les meilleurs smartphones du monde. Mais la première place devrait revenir à un seul de ces trois. BGR s’est basé sur plusieurs critères pour classer ces 3 smartphones. On peut regrouper ces critères en seulement 2 aspects : le design et la performance. Avec la quantité de modèles de smartphones qui sont sortis durant l’année 2013, la bataille n’est pas gagnée d’avance. Seulement, et c’est vraiment évident, 3 smartphones retiennent l’attention de BGR, et du public en général.

Ce sont les modèles cités plus haut. Du point de vue design, c’est le HTC One qui est en pôle position avec sa coque en aluminium arrondi aux coins, facile et plus qu’agréable à prendre en main, ainsi qu’à l’équilibre de sa face entre écrans et enceinte qui est parfait. Au niveau performance, c’est aussi une évidence. L’iPhone 5S se classe en tête avec ses deux processeurs qui en font un smartphone très rapide et puissant, en plus des améliorations au niveau de son OS. Le prix du meilleur écran revient au Samsung Galaxy Note 3 et son écran AMOLED. Mais la vraie surprise est la palme d’or qui revient au HTC One, meilleur smartphone de l’année 2013.
HTC One : Meilleur smartphone 2013

Le meilleur prix lors du MWC 2014 pour HTC

Le Mobile World Congress n’est pas uniquement réservé à la sortie de nouveaux modèles de téléphones mobiles. C’est aussi un rendez-vous tant attendu pour les constructeurs et les marques pour savoir s’ils ont gagné un prix ou non. Android, comme toujours a été à l’honneur lors de cette édition et cela grâce deux évènements assez insolites: la sortie des modèles de Nokia fonctionnant sous… Android ainsi que les Samsung Gear de seconde génération qui ont délaissé l’OS au profit de Tizen. Il est évident que le titre devrait revenir à un smartphone Android, et c’est le cas avec le HTC One, meilleur smartphone de l’année 2013.

Cette décision prise par les 175 journalistes, analystes et experts ne fait pas l’unanimité, mais il faut reconnaître tout de même que le HTC One est un excellent smartphone. Même le Taïwanais lui-même a été surpris. Ce titre qui revient au HTC devrait relancer la concurrence sur un marché où il existe trop de Samsung. Les différentes marques devraient emboiter les pas du fabricant taïwanais, ce qui serait idéal sur ce secteur trop dominé par le coréen. Espérons que HTC va continuer à fabriquer des smartphones dans ce genre.

Related Articles

Une édition limité Android chez Akibag

Olivier

Orange brade le HTC Dream à 9 euros

Olivier

Planning prévisionnel des mises à jour vers Android 4.1 Jelly Bean chez SFR

Frederic

Leave a Comment