Actualité

Hausse du chiffre d’affaire et baisse du bénéfice chez Samsung au T4

resultat trimestriel T4 2013 Samsung

Samsung vient de publier ses résultats financiers pour le 4ème trimestre de l’année dernière. Alors que les chiffres sont impressionnants, on a quand même recélé quelques baisses inquiétantes dans les revenus ainsi que les bénéfices dans la plupart des secteurs d’activité de la firme. En effet, dans cette période de fin d’année, les bénéfices n’ont augmenté que de 0,3 % seulement, avec un bénéfice d’exploitation en baisse de 18 %. Toutefois, il n’y a pas de quoi s’alarmer, car le géant a tout de même réussi à faire un bénéfice de 7,73 milliards de dollars en trois mois. Vous pouvez voir les détails ci-après :

  • Revenus totaux de 55,13 milliards de dollars : hausse de 0,3% de trimestre en trimestre
  • Bénéfice de 7,73 milliards de dollars : baisse de 18% par rapport aux derniers trimestres
  • Revenus des services mobiles de 31,52 milliards de dollars : baisse de 9% de trimestre en trimestre
  • Bénéfice d’exploitation mobile de 5,09 milliards de dollars, en baisse de 18% en glissement trimestriel.

Les seuls segments d’activité de Samsung qui n’ont pas connu une baisse considérable sont le Consumer Electronics (téléviseurs et appareils) et les semi-conducteurs (processeurs, RAM, etc.), bien que ces deux segments combinés représentent uniquement les deux tiers environ de la taille des communications mobiles de l’entreprise.

SKOREA-SAMSUNG-ELECTRONICS-COMPANY-EARNINGS

Samsung affirme que la demande a augmenté au niveau des Smartphones et des tablettes au cours du dernier trimestre 2013, comme on peut s’y attendre, mais que les revenus étaient en baisse dans ce segment en raison de frais élevés. En effet, le géant sud-coréen a évoqué une dépense considérable au niveau du marketing pendant ces fêtes de fin d’année.

Enfin, en guise de perspective pour cette année 2014, Samsung a évoqué la montée en puissance de la concurrence que ce soit au niveau du prix ou du produit dans le monde entier. Il projette donc de diversifier ses produits de milieu et de haut de gamme dans le but de « cibler comme il se doit les besoins de la clientèle ». Par ailleurs, la firme compte également proposer de nouvelles tablettes adaptées aux marchés émergents.

Source

Related Articles

Android G2 : Des photos !

Olivier

Le Sony Ericsson Xperia X10 disponible chez Orange

Olivier

Sonim XP7 : un smartphone super résistant

Olivier

Leave a Comment