Actualité

Guerre des OS : Google au chevet de HTC !

On vous parlait ce matin d’une première manche gagnée par Apple contre HTC dans sa croisade contre les “méchants garçons” qui volent ses brevets.

Devant cette enième attaque de la firme de Cupertino contre un des principaux fabricants de terminaux tournant sous Android, le géant de Mountain View ne pouvait donc pas rester sagement dans son coin a attendre que tous ses constructeurs de hardware soient attaqués (d’autant que l’attaque contre HTC peut impacter l’OS Android lui même, et pas seulement le constructeur).

C’est donc par l’intermédiaire d’Eric Schmidt, Executive Chairman de Google, présent lors de la “Google Mobile Revolution Conference” que la firme a affirmé son soutien au constructeur taiwanais.

Il explique ainsi les attaques d’Apple par sa jalousie face au succès d’Android.

Morceaux choisis :

  • ” Ils (Apple, ndlr)  ne répondent pas à l’innovation, ils répondent par des poursuites judiciaires. “
  • ” Nous n’avons rien fait de mal, ces poursuites sont simplement inspirées par notre succès.”
 Ce nouvel épisode qui vient donc s’ajouter aux précédents (Apple vs Samsung par exemple), dénote une certaine lâcheté de la part d’Apple qui semble montrer son impuissance à reprendre de l’avance par rapport à la concurrence d’un point de vue technologique. Quand bien même les HTC, Samsung et consorts auraient “sournoisement” subtilisés les brevets, on voit mal ceux-ci sortir du monde des smartphones alors que c’est ce qui a fait leur succès (pour HTC du moins).

Related Articles

Japan Display annonce des écrans à 1 440p (WQHD) pour Smartphone

Olivier

Android en chinois !

Olivier

HTC Sense version Android 2.1 avec multitouch en vidéo

Olivier

10 comments

Leave a Comment