Smartphones Android

Grand Memo II LTE : la phablette de ZTE

Photo : ZTE Grand Memo II LTE

Sur le stand de MWC, ZTE n’a pas hésité une seconde à dévoiler une phablette dotée d’un écran 5,7 pouces avec une définition de 720 pixels et le Gorilla Glass 3 qui résiste aux chocs. Il est pourvu de la 4G/LTE. Ce téléphone, sous 8,5 mm d’épaisseur, est équipé d’un Android 4.4 KitKat. Avec un processeur de Snapdragon 400 qui offre une utilisation plus fluide, il possède une mémoire vive de 2 Go avec et 16 Go de stockage. Il a deux appareils photo dont 13 mégapixels pour celui de dos et de 5 mégapixels pour celui en façade.

Possédant l’interface appelé MiFavor 2.3, il contient un SoC qui intègre une puce graphique Adreno 305 de dernière génération, une prise mini-USB et une sortie mini-JACK. La Chine est sa première destination pour ce mois d’avril, le reste est encore à voir. Il possède également le Bluetooth 4.2, un A-GPS et un Wi-Fi a/b/g/n. Sa batterie est de 3 200 mAh. Certains logiciels ont été optimisés pour réduire sa consommation d’énergie à 30 % avec 16 h en vidéo HD, 72 h en musique et quelques jours pour une utilisation normale, vous n’avez donc pas à vous inquiéter. Beaucoup de mystère ce Grand Memo II LTE.

Photo : ZTE Grand Memo II LTE

Les imperfections du ZTE Grand Memo II LTE

Bien qu’il possède la dernière version Android avec une batterie à haute capacité et compatible avec les réseaux 4G, ce smartphone laisse quand même entrevoir quelques imperfections. On remarque du premier coup d’oeil que ce modèle a été inspiré par Huawei donc aucune originalité. Au toucher, on peut sentir les composants sur le dos de l’appareil en appuyant un peu plus fort sur la coque.

Son APN à 13 mégapixels n’offre pas une image et des vidéos dignes d’un appareil de haut de gamme bien que le capteur soit signé « Sony ». Ce qui déçoit un peu les amateurs. Ces derniers pensent même que ZTE n’a pas vraiment prêté attention à la finition de ce téléphone. Rassurez-vous ! Ce produit n’a pas encore été vendu sur le marché et n’est autre qu’un prototype pour le moment. Mais, certaines personnes pensent que le produit final pourrait avoir plus de qualité. En attendant, étant l’assemblage d’une tablette et d’un smartphone, cet appareil nous laisse encore perplexe surtout avec ses composants en plastique.

Related Articles

Oppo Joy : une nouvelle entrée de gamme ?

Olivier

Sony Xperia Z4 : une nouvelle fuite sur sa dimension

Olivier

Le Nexus 5 16 ou 32 Go est de nouveau disponible sur le play store de Google

Olivier

Leave a Comment