Actualité

Google voudrait qu’Android Wear soit compatible avec iOS

Photo : android Wear et Ios

Le chef de produit   d’Android Wear, Jeff Chang a annoncé vouloir rendre le système d’exploitation des montres connectées de Google compatible aux autres Smartphones comme iPhone. En effet les modèles de montres connectées comme Moto 360 ne fonctionnent pour le moment qu’avec les Smartphones qui tournent sous Android. Et ceci limite la cible de Google aux utilisateurs des Smartphones Android, ce qui rend tout à fait logique ce désir de compatibilité. Et si cela se réalise, le constructeur peut élargir ses ventes auprès des consommateurs iOS qui, il faut le constater, sont nombreux.

Photo : android Wear et Ios

Cependant comme le responsable d’Android Wear l’a précisé cela ne dépend pas que de Google dans la mesure où il y a des contraintes techniques et des modifications du système API qu’il faudrait voir.  Par ailleurs avec l’annonce de l’arrivée de l’Apple Watch qui devrait
sortir d’ici 2015, Apple ne risque pas de trouver cette idée alléchante. Si la marque à la pomme sort sa propre montre sur le marché, il y a peu de chance qu’elle veuille travailler avec la concurrence. Et ceci outre la politique de fermeté d’Apple sur son système d’exploitation OS. Mais une compatibilité avec Windows Phone n’est cependant pas à écarter vu que Microsoft a déjà manifesté un intérêt particulier pour Android Wear. Et la future montre de Microsoft devrait être capable de fonctionner sous Android et iOS, donc il est plus probable que le géant américain accepte cette cohabitation.

Related Articles

La Samsung ATIV Q est une tablette hybride qui fonctionne à la fois sous Android 4.2.2 et sous Windows 8

Olivier

Nouvelle mise à jour pour Chrome for Android

Olivier

Android dépasse l’iPhone en France

Olivier