Actualité

Google Voice disponible sur l’Android Market

L’application Android du service Google Voice devrait être disponible dans la matinée.

Issu du rachat de la start-up GrandCentral en 2007, le principe de ce nouveau service gratuit Google est d’unifier toutes les communications avec un seul numéro d’appel.

Comment ça marche?

Les utilisateurs enregistrés de Google Voice disposeront d’un seul numéro de téléphone fonctionnant pour toutes leurs lignes mobiles et fixes, sur un principe proche du transfert d’appel.

Il sera possible de répondre aux appels et d’accéder à une messagerie unique de n’importe quel combiné, d’avoir accès aux transcriptions de vos messages par mail, de créer une conférence téléphonique, etc.

Mais l’une des fonctionnalités majeures de Google Voice est sans conteste de passer des appels en utilisant Internet (VoIP) depuis votre téléphone…

Concrètement, Google attaque frontalement Skype sur son terrain, mais la route sera longue car avec ses 400 millions d’utilisateur, celui-ci a une bonne longueur d’avance.

Les applications mobile pour Android et Blackberry devraient être disponible dès aujourd’hui. La version iPhone est en cours de développement.

Par l’application, il sera possible d’émettre des messages texte et d’appeler directement vos contacts et la personne en question verra le numéro Google Voice plutôt que le numéro de portable traditionnel.

Précisons qu’actuellement, l’accès à Google Voice n’est accessible chez nous que par invitation. Vous pouvez faire une requête et croiser les doigts pour être accepté!

Edit : Google Voice n’est pas encore disponible en France pour l’instant.

Voici la vidéo officielle de présentation :

Related Articles

SFR baisse le prix du HTC Magic

Olivier

Antennagate : Motorola remet une tarte à Apple

Olivier

Le Motorola Milestone 2 arrive chez RueDuCommerce le 17 novembre !

Olivier

6 comments

Leave a Comment