Actualité Google

Google veut renforcer sa gamme Nexus en faisant du pied aux pays émergeants

Google Play Store 1103

L’une des offres proposées par le géant améeicain, Google, qui a le plus surpris les consommateurs est l’expérience Nexus. Si vous vous en souvenez bien, Google avait sortir le premier vrai Smartphone Nexus en 2010 qui a été conçu par HTC. Il s’agit bien sûr du Nexus One, qui a été un échec. Pourtant, je ne sais pas pour vous, mais je pense qu’il s’agissait d’un très bon Smartphone pour son époque. Google ne s’est donc pas découragé sur le fait, et commença à s’allier avec d’autres constructeurs pour étendre cette expérience Nexus comme avec Samsung et le Nexus S ou LG et le Nexus 4 entre autres. Concernant toujours le Nexus 4, Google avait commencé à voir autrement, car il s’agit du premier Smartphone Android complètement déverrouillé, à être vendu en ligne à la même manière qu’Amazon. Le Smartphone commença donc à avoir de plus en plus de succès qui n’échappa aucunement au géant de Mountview. De ce fait, la firme veut toujours étendre l’expérience en ne se basant plus sur un terminal qui a été spécialement conçu pour le Nexus, mais en cherchant les autres marques à succès comme actuellement le Galaxy S4 ou le HTC One, bien que ces Smartphones ne portent pas encore le nom de Nexus, mais plutôt du Google Édition.

Par ailleurs, Google vise actuellement les pays émergeant comme l’Afrique Australe ou encore l’Asie du Sud-Est. En effet, le géant de moteur de recherche en ligne compte coopérer avec les fournisseurs dans ces parties du monde, afin de rendre toute la population mondiale connectée et de construire un écosystème d’affaires basé sur les périphériques Android connectés. D’autre part, Google veut aussi convaincre les constructeurs se situant dans les pays émergents qui ont tout de même produit 300 à 400 millions d’unité en ce 2013 à installer nativement le Play Store ainsi que les services Google dans leurs dispositifs, ce qui est rarement le cas sur les terminaux bas de gamme.

Google Play Store 1103

En somme, Google veut de plus en plus renforcer son service de vente en ligne, tout en finançant la possibilité au monde entier de se connecter sur internet. Pour que ça soit possible, il veut multiplier ses Smartphones low-cost sur sa boutique en ligne. Le monde entier sera donc connecté à l’Internet d’ici à 2020, et Google va certainement beaucoup y contribuer pour que cela arrive a déclaré Eric Schmidt de DigiTimes. Vous personnellement, êtes vous favorable à ce que Google étende son marché de la vente en ligne ainsi que la contribution à l’extension du réseau internet dans e monde ? Il ne faut pas oublier que l’intérêt premier de la firme est le profit.

Related Articles

Planning prévisionnel des mises à jour vers Android 4.1 Jelly Bean chez SFR

Frederic

LG confirme l’arrivée du LG G2 Mini au MWC 2014

Pauline

5 nouvelles couleurs pour le Galaxy S4

Frederic