Actualité

Google travaille sur une API qui apportera le support du format d’image RAW aux caméras Android

android api .raw 1911

Selon un récent rapport, Google travaillerait actuellement sur une nouvelle API dédiée à l’appareil photo numérique installé sur les appareils Android, cette API apporterait le soutien de la sortie d’image en fichier .raw, et un détecteur de visage. Selon le rapport, il semblerait que le projet était initialement prévu pour une sortie avec Android 4.4 KitKat, mais Google a estimé que l’API n’était pas encore prête.

Le format de fichier .raw n’est sans doute plus un secret pour les photographes professionnels. En effet, contrairement aux appareils photo numériques « amateur » ou sur les Smartphones du moment, les images prises ne seront pas compressées en fichier JPEG, mais en format brut décompressé, ce qui lui donne une taille beaucoup plus importante, mais lui offrant aussi une plus grande marge pour le traitement d’image.

Par ailleurs, les nouveaux algorithmes de détections de visage apporteront une meilleure coordination avec le placement des yeux et de la bouche de l’individu qu’on photographie, assurant un meilleur rendu. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une révolution sur un Smartphone mobile, car plusieurs constructeurs comme Samsung ou encore HTC ont déjà équipé leur Smartphone d’une telle technologie. Mais, c’est une première de la part de Google.

android api .raw 1911

Mais ce n’est pas tout, car on a également remarqué que Google énumère un soutien pour un « appareil photo amovible ». À première vue, on pourrait dire qu’il s’agira d’une version du QX100 de Sony par Google, mais on remarque que la formule adoptée par le géant de Mountain View est assez différente. Google fait-il référence à une caméra amovible comme celui envisagé par Motorola sous le nom du projet ARA ? Nous ne pouvons pas l’affirmer avec certitudes, mais il y a forte chance que ce soit le cas.

pour le moment, nous ignorons quand Google compte libérer cette nouvelle API qui doit certainement arriver via une mise à jour du système, de plus est que la mise à jour vers Android 4.4 KitKat n’est qu’à ses prémisses, donc peut être qu’elle sera intégrée à une vertion 4.4.2 KitKat?

Via

Related Articles

SHOP4APPS : Motorola lance aussi sa plateforme d’applications…

Olivier

Le Acer Liquid disponible chez Virgin Mobile !

Olivier

Une nouvelle typographie pour Android

Olivier

1 comment

Leave a Comment