Actualité

Google Stadia arrive sur les smartphones Samsung, Asus et Razer

google stadia disponible sur samsung asus et azer

Bonne nouvelle pour tous les gamers ! Google Stadia fait très prochainement son arrivée sur les smartphones Samsung, Asus et Razer. Une nouvelle qui vient tout juste d’être annoncée par Google. Quels sont les modèles à en être bénéficiaires ? Réponse ici !

Google Stadia, qu’est que c’est ?

Google Stadia se défini comme un “cloud gaming”. En clair, cela s’agit d’une plateforme en ligne proposant divers jeux vidéo. Le joueur peut y accéder grâce à une simple connexion internet. Il n’y a pas de console à se procurer, tout se fait via le Cloud de Google. C’est un peu comme Netflix ou Amazon Prime, mais avec des jeux vidéo à la place des séries et des films.

google stadia disponible sur samsung asus et azer

La particularité de Google Stadia, c’est de pouvoir jouer depuis n’importe quels périphériques, tels que votre smartphone, PC, ordinateur portable, téléviseur, etc. En outre, il est possible de connecter une manette de jeu au système cloud gaming afin de bénéficier d’un meilleur contrôle. C’est clairement une révolution dans l’univers des jeux vidéo qui ne sera pas forcément au goût de Nintendo et PlayStation.

Google Stadia est compatible avec d’autres smartphones que Pixel.

Lors de sa sortie, Google Stadia n’était disponible que sur les smartphones Google Pixel. Aujourd’hui, Google a indiqué avoir enrichi sa compatibilité en créant un accès sur d’autres smartphones, tels que ceux des marques Samsung, Asus et Razer.

Cette sortie sera officiellement lancée le 20 février 2020. Néanmoins, tous les modèles ne sont pas susceptibles d’accueillir cette nouvelle technologie. On sait que les Samsung Galaxy S8, S9, S10, S20, Note 8, Note 9 et Note 10 en seront bénéficiaires tout comme le Razer Phone version 1, le Razer Phone 2, l’Asus ROG et l’Asus ROG Phone II. La liste des smartphones compatibles avec Google Stadia se voit donc rallongée et compte dès à présent 26 téléphones Android différents.

En janvier dernier, Google a promis d’apporter plus de 120 nouveaux jeux à son service Cloud Gaming durant l’année 2020. Google Stadia pourra ainsi devenir une plateforme de jeux puissante et complète !

Related Articles

Soirée LG parisienne : présentation du LG GW620

interv

Astuces pour cacher vos SMS sous Android

Olivier

L’Ardoise Tactile : Elle va changer votre vie

Olivier