Actualité

Google Stadia, qu’en est-il de cette nouveauté ?

Google Stadia

Google a récemment lancé une toute nouvelle technologie de “Cloud Gaming”, Google Stadia. Contrairement à ses concurrents Nintendo et Sony, Google Stadia ne dispose d’aucune console. Tout fonctionne avec l’aide d’une connexion internet grâce au cloud de Google ! Après vous avoir parlé des nouveautés d’Amazon avec sa technologie Alexa, voici ce qu’il en retourne sur Google Stadia.

Jouer à des jeux vidéo, sans console, c’est désormais possible !

Google vous offre la possibilité de télécharger vos jeux préférés grâce à sa toute nouvelle plateforme Stadia. À partir de là, vous pourrez donc connecter votre plateforme en cloud avec d’autres périphériques. Ainsi, vous aurez la possibilité d’accéder à vos jeux sur votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur et même sur votre télévision, si celle-ci est dotée d’un Chromecast Ultra.

Cette nouveauté est vendue dans une jolie boîte où vous trouverez une manette, style PlayStation 4, avec son chargeur. Le reste se fait directement sur la plateforme Stadia. Seulement voilà elle n’est pas gratuite, du moins pas encore. Google a prévu de proposer deux formules : une première, Stadia Base et une deuxième Stadia Pro.

Google Stadia

  • Stadia Base : cette formule vous permet d’accéder gratuitement à la plateforme Stadia, néanmoins, il faudra payer dès que vous souhaitez jouer à un jeu. Le prix dépendra, entre autres, du type de jeu et de sa date de sortie. La qualité visuelle du stream est bridée à 1080p. Cette offre Stadia Base n’est cependant pas encore disponible en France. Elle le sera au courant de l’année 2020.
  • Stadia Pro : en payant 9,99€ par mois, vous accéderez à la version pro de Stadia qui vous permettra de profiter de jeux avec une bien meilleure résolution allant jusqu’à 4K HDR 60 FDS avec un son 5.1 surround. Vous aurez également accès à certains jeux gratuits, mais le reste sera payant. Actuellement, il s’agit de la seule option disponible en France.

Des débuts difficiles pour Google Stadia

Google avait à la base, prévu de faire une entrée fracassante dans le domaine du “Cloud Gaming”, il s’agit pour l’heure d’une technologie qui n’est pas encore totalement au point. En effet, les utilisateurs ont pu constater un manque de certaines fonctionnalités, une lecture légèrement saccadée et une demande considérable des données.

Google StadiaGoogle Stadia est officiellement disponible sur les smartphones Pixel uniquement. Cependant, il paraîtrait que certains développeurs américains semblent avoir trouvé la solution pour contourner cette restriction de périphérique et ouvrir cette fonctionnalité sur d’autres smartphones Android. Il suffirait d’administrer les autorisations du root grâce à l’application Magisk. Nous avons prévu de consacrer une rubrique à ce sujet dès que nous auront plus d’informations.

Related Articles

Samsung lance à son tour un concours Android

Olivier

Le Zenfone 5 compatible 4G disponible en France

Olivier

Android mini collectibles : Les premières photos de la série 2

Olivier