Rumeurs Android

Google serait en train de préparer une Nexus TV

google nexus tv 0912

Le journal “The Information” sis en Amérique indique que le géant de Mountain View compte s’investir à nouveau dans le marché de la télévision connectée, et compterait libérer son nouveau produit, qui devrait porter le nom de Google Nexus TV, dès la première moitié de l’année prochaine. L’information viendrait d’une source anonyme travaillant chez Google, la source ira même jusqu’à dire qu’elle a vu l’appareil en question. Apparemment, Google veut se frayer une place dans le grand combat que se livrent les fournisseurs d’accès internet avec leurs box.

D’après le journal, la Nexus TV ne sera pas réellement une télévision dans le sens où il ne pourra pas se connecter aux chaines numériques comme le font les TV HD du moment, mais ce sera plutôt une box qui pourra se connecter à votre TV HD, un peu comme les différentes box TV qui existent déjà sur le marché. En réalité, le journal “The Information” précise que la box Nexus TV se concentrera sur la bibliothèque web de Google qui est largement riche en médias, pour fournir le contenu qui sera sollicité par l’utilisateur. De ce fait, ce nouvel appareil ne fonctionnera pas comme le Google TV annoncé autrefois, mais nous n’écartons pas la possibilité d’y retrouver ses quelques fonctionnalités.

google nexus tv 0912

Ainsi, nous pouvons nous attendre à voir les contenus fournis par Google via ses services Google Movies & TV, Google Music, YouTube et bien d’autres encore. Le tout tournant sous Android 4.4 KitKa au cas où l’appareil serait bel et bien un Nexus.

Pour terminer, nous avons récemment entendu parler d’un partenariat de Google avec LG quant à la construction de ce nouveau produit. Bien évidemment, rien n’est moins sûr jusqu’à présent, et on peut toujours envisager d’autres constructeurs comme Samsung, ou encore Logitech pour donner vie à ce futur appareil. En tout cas, le journal indique que le terminal ne sera pas disponible avant la première moitié de l’année 2014, sans doute vers le mois de mai ou avril lors du Google I/O. Nous en saurons sans doute plus dans un avenir proche.

Via

Related Articles

Le LG G2 disposerait d’un écran très fin de 2,2 millimètres

Olivier

Un nouveau terminal Android chez Sony Ericsson?

Olivier

La Nexus 8 pourrait sortir avant la fin du mois d’avril

Olivier

Leave a Comment