Actualité Applications Android

Google Reader va disparaitre, voici quelques applications Android pour le remplacer

google current

C’est officiel Google Reader va disparaitre dès le 1er juillet prochain, et les nombreuses applications qui lui étaient associées vont de ce fait s’éteindre avec lui. Cela n’implique aucunement que vous allez être coupé du monde, car les lecteurs RSS se multiplient actuellement. Pour cela, si vous cherchez de nouveaux lecteurs RSS, je vous propose ici les meilleures alternatives pour remplacer le Google Reader sur votre terminal sous Android.

Ceux qui sont accros aux actualités « hardcore » peuvent de ce fait opter pour NewBlur, ou encore Taptu. Ceux qui cherchent une façon plus décontractée d’arborer les informations peuvent opter pour Feedly, Google Currents, Flipboard ou Pulse News. Enfin, ceux qui ne souhaitent pas avoir à installer une application dédiée peuvent se rendre sur Twitter et/ou Google +.

NewsBlur

NewsBlur est sans doute la meilleure option pour les  habitués de Google Reader. Non seulement les fonctionnalités sont similaires à ce dernier, mais NewsBlur propose également d’autres fonctionnalités qui sont tout à fait intéressantes. Cette application collecte également les préférences de l’utilisateur pour leur proposer des informations qui pourront les intéresser. Étant en open source, NewsBlur vous laisse choisir gratuitement jusqu’à 64 flux différents, et pour des flux RSS illimités, il faudra debourser  1 dollar par mois.

NewsBlur

Télécharger gratuitement NewsBlur depuis le Google Play

Feedly

Feedly est une application disponible sur Android qui se démarque par son interface très agréable similaire à Flipboard ou Google Current, et dont l’entreprise déplace petit à petit les données du Google Reader pour avoir un produit autonome.

feedly

Télécharger gratuitement Feedly depuis le Google Play

Flipboard

Dans une interface assez travaillée, Flipboard n’est disponible que pour mobile, et ne dispose donc pas de page web. Il peut tirer ses sources depuis vos réseaux sociaux, par contre, vous n’aurez pas la possibilité d’ajouter des flux RSS.

flipboard

Télécharger gratuitement Flipboard depuis le Google Play

Google Flux d’actu

Google Currents est une réponse de Google au célèbre Flipboard. Disponible également que sur les terminaux mobiles, cette application propose les mêmes fonctionnalités que Flipboard, à l’exception du fait qu’on ne peut tirer des contenus des réseaux sociaux.

google current

Télécharger gratuitement Google Flux d’actu depuis le Google Play

Lire la suite…

Related Articles

Albert Kahn Musée et Jardins : Exposition clichés japonais

Olivier

[MWC 2010] Le HTC Bravo dévoilé demain sous le nom de HTC Desire

Olivier

[MWC 2013] Samsung présente KNOX pour les entreprises

Skwyz

1 comment

Leave a Comment