Actualité

Google rachète officiellement WIMM Labs pour renforcer son projet sur la SmartWatch

google wimm labs 0209

Cela fait un bon moment depuis que des géants du mobile comme par exemple Samsung ou Apple portent un grand intérêt pour les SmartWatch. Samsung a d’ailleurs rendu officiel l’existence d’un tel appareil en annonçant que la Samsung Galaxy Gear sera dévoilée officiellement cette semaine lors de l’IFA 2013 qui se déroulera à Berlin. Toutefois, Apple, Samsung ou Pebble doivent frapper fort avec leurs montres intelligentes, car un autre géant qui n’est autre que Google les talonne sur le même marché.

En effet les rumeurs qui laissaient entendre que Google travaillait sur une Smartwatch viennent d’être confirmées par GigaOM qui stipule que Google a racheté officiellement WIMM Labs, une société qui avait déjà lancé une montre intelligente sous Android en 2011.

google wimm labs 0209

Pour la petite histoire, WIMM est une entreprise qui a commercialisé en 2011 une Smartwatch sous Android, cette dernière coutait environ 299 dollars. Un projet plein de promesses à l’époque, avant que WIMM Labs ne donne subitement plus de nouvelles. En réalité selon GigaOM, ce silence est dû à une relation exclusive de la société avec Google. Par ailleurs, GigaOM affirme également que l’équipe de WIMM Labs travaille avec Google depuis maintenant plus de 14 mois depuis l’acquisition non officielle de la firme.

De ce fait, il est fort possible que le géant de MountainView sorte une SmartWatch dans l’année, avec peut-être la sortie de la version 5.0 d’Android. Bien sûr, il ne s’agit que de spéculations pour le moment, mais si l’on prend en compte des rumeurs qui circulaient sur la Smartwacth Nexus depuis un certain moment, tout cela semble être plausible.

Source

Related Articles

L’Ardoise Tactile : Elle va changer votre vie

Olivier

La vente des tablettes a beaucoup diminué chez Apple, mais elle augmente chez Samsung

Frederic

Android débarque dans les pays francophones !

Olivier

Leave a Comment