Actualité

Google rachète Motorola Mobility !

Les précédentes rumeurs de rachats par Google de constructeurs mobiles étaient passées pour des affabulations mais aujourd’hui le doute n’est plus permis puisque c’est officiel : Google rachète Motorola Mobility !

 

Encore une fois Google aura réussi à garder le secret jusqu’au bout puisque c’est un post par Larry Page le blog officiel de Google qui nous apprend la nouvelle : Google va racheter la division mobile de Motorola pour 12.5 milliards de dollars, soit 40$ par action, avec une finalisation attendue pour fin 2011 ou début 2012.

Gageons qu’avec ce rachat, Motorola deviendra le vecteur principal pour les terminaux de la gamme Nexus, avec on l’espère des tablettes, mais c’est surtout avec ses nombreux brevets que Motorola va renforcer Android et Google en proie à une guerre des brevets devenue récemment féroce.

Larry Page tiens au passage à rassurer ses partenaires en certifiant qu’Android restera une plateforme ouverte et que Motorola Mobility restera un simple licensié et que Google continuera à travailler avec tous les partenaires de manière inchangée.

Que pensez-vous de cette nouvelle?

Related Articles

De nouvelles photos live du Motorola Tao (Motorola Sholes)

Olivier

Amazon Appstore : Testez les applications dans le navigateur web avant d’acheter

Olivier

Nouvel Android Market : Retour d’expérience

Olivier

2 comments

Leave a Comment