Google

Google présente Android aux Européens

Dave Burke, un membre de l’équipe mobile de Google, a participé à la conférence Future of Mobile pour parler d’Android et de l’Open Handset Alliance. Il s’agissait de la première déclaration de Google en Europe depuis l’annonce de l’Open Handset Alliance le 5 novembre.

Malheureusement, on n’apprend pas grand chose de plus que ce qu’on savait déjà, si ce n’est que le code source complet d’Android ne sera dévoilé que lorsque les premiers terminaux supportant Android seront disponibles, c’est à dire à partir de mi-2008 si tout se passe bien. La raison? Google veut être sûr qu’Android fonctionne correctement sur les terminaux avant de le rendre public… C’est une décision vraiment discutable, on aurait bien aimé pouvoir jouer un peu avec le code source, qu’en pensez-vous?

Au jeu des questions-réponses à la fin de la conférence, Dave Burke a déclaré ne pas savoir si Android supporterait Flash Lite, mais il a dit que le Webkit supporterait des plugins de type Netscape.

Questionné sur OpenMoko, un autre système d’exploitation libre basé sur Linux, Dave Burke répond que la grande différence d’Android par rapport à celui-ci est le soutien des entreprises de l’Open Handset Alliance. C’est vrai que sur le papier, Android a vraiment toutes les cartes en main pour s’imposer avec un tel panel d’entreprises derrière lui.

En ce qui concerne la question fatidique de l’anti-trust et les nombreuses applications Google qui seront fournis par défaut avec Android, Dave Burke répond que les constructeurs pourront les enlever de leurs terminaux. Mais le feront-ils?

Pour finir, il a fait une démonstration relativement impressionante en codant un navigateur mobile pour Android en moins de 8 minutes !

Voici une vidéo d’un bout de la conférence filmé par un gars de TechCrunch, qui est d’ailleurs la source de ce billet !

On y voit une nouvelle démo du SDK Android avec la fameuse skin rouge dont je parle dans un autre billet ! C’est bien sûr en anglais… D’ailleurs, c’est quand que Google vient en France pour nous parler d’Android?

Related Articles

Sony Internet TV : Tous les prix de la gamme Google TV de Sony

Olivier

Google Developer Day Paris : Tour d'horizon

Olivier

Le rachat de Motorola Mobility par Google validé !

Olivier

1 comment

Leave a Comment