Actualité

Google prépare un événement pour le 24 juillet : Android 4.3 sera surement de la partie

android 4.3 jelly bean

Le géant de Mountain View a récemment envoyé des invitations pour un événement en relation avec Android qui se déroulera le 24 juillet prochain. Google n’a bien sûr pas précisé ce qu’il allait nous présenter, mais je pense tout de suite qu’il s’agira de la version 4.3 d’Android ainsi que la prochaine génération du Nexus 7 et pourquoi pas aussi le Nexus 5.

En effet, Android 4.3 Jelly Bean ainsi que la sortie de la nouvelle génération de la Nexus 7 (Nexus 7 2) étaient très attendues lors de l’événement Google I/O le mois de mai dernier.  Pourtant, Google n’avait fait aucune mention sur ces produits la date venue, mais a comme apaisé les fanatiques de la marque Nexus par une Google Edition des Smartphones phares du moment comme le Galaxy S4. Pourtant, les rumeurs concernant cette nouvelle version du système d’exploitation de Google ne sont pas pour autant mortes, car la version 4.3 a été repérée un peu partout dans le monde (sur des Nexus 4, Nexus 7 etc..). D’ailleurs, quelques chanceux qui disposent d’une version Google Édition ont pu installer cette nouvelle version sur leur dispositif. Il en est de même pour la prochaine Nexus 7, car on s’attend toujours à ce que le dispositif soit construit par Asus, mais que l’appareil sera finalement plus coûteux que la première Nexus 7.

android 4.3 jelly bean

Par ailleurs, d’autres rumeurs venant de notre confrère SamMobile prétendent que la firme sud-coréenne compte également faire une petite surprise aux détendeurs d’un Galaxy S3. Selon toujours ce site, les retards sur la sortie de la version 4.2.2 du dispositif sont en grande partie dus à la volonté de Samsung à fournir directement Android 4.3 Jelly Bean aux possesseurs de ce terminal. Bien évidemment, tout ceci n’est que rumeur, et donc à prendre avec des pincettes.

En tout cas, comme rien n’est encore sûr pour le moment. On sait simplement que Google va annoncer la prochaine version de son système d’exploitation la semaine prochaine. S’il s’agit bien de la version 4.3, on peut s’attendre à un petit correctif de la version Jelly Bean. Sinon, ce serait intéressant de voir venir la version 5.0 Key Lime Pie de ce système d’exploitation, car cela fait déjà un certain temps que les dispositifs mobiles tournent sur la version 4. Par ailleurs, il serait également intéressant de voir la spécification de la prochaine génération de la Nexus 7.

Related Articles

Sony Ericsson : “Fabriquer le Nexus One? Non merci !”

Olivier

Square : Un nouveau mode de paiement pour Android

Olivier

Le Samsung Galaxy Note repoussé à la mi-novembre en France

Olivier

1 comment

Leave a Comment