Rumeurs Android

Google pourrait activer le modem 4G LTE du Nexus 4 avec la MàJ d’Android 4.4

nexus 5 nexus 4 lte 1610

Quand le Nexus 4 a été dévoilé et commercialisé, plusieurs se demandaient pourquoi Google n’avait pas inclus la technologie 4G LTE sur son nouvel appareil, alors que ce dernier en est entièrement capable. En tout cas, une nouvelle rumeur vient de faire surface par le biais du site Geeks Android, indiquant que selon une source que le site pense être fiable, le géant de Mountain View compterait activer le modem 4G LTE du Nexus 4 lors de la sortie d’Android 4.4 KitKat, ce qui veut dire que les possesseurs actuels d’un Nexus 4 bénéficieront de la 4G sans pour autant changer de Smartphone.

Cependant d’autres rumeurs parlent d’un tout nouveau Nexus 4 qui aura en plus de la connexion 4G LTE, de la mémoire de stockage interne plus importante (16 ou 32 Go).

La source a également affirmé que le Nexus 5 sera plus cher que le Nexus 4 à sa sortie, car les analystes indiquent que les versions 16 Go et 32 Go seront respectivement proposées à 399 $ et 499 $. Cela ne m’étonne pas vraiment, car il ne faut pas oublier que que ce nouveau Nexus arborerait plusieurs caractéristiques très intéressantes, comme un écran plus grand avec une meilleure résolution (Full HD) ainsi que l’utilisation d’un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm.

nexus 5 nexus 4 lte 1610

Si ces rumeurs sont vraies, je me demande pourquoi Google adopterait une telle stratégie, car je pensai que le géant américain allait laisser le Nexus 4 tel qu’il est actuellement de manière à avoir un argument de taille (la 4G LTE) pour vendre le Nexus 5. Mais bon, en même temps, je ne pense pas que la connexion 4G soit le seul argument qui pousserait un consommateur à lâcher son Nexus 4 pour un Nexus 5.

Quoi qu’il en soit, le Nexus 4 est encore un très bon Smartphone, et ajouter une connexion LTE sera tout simplement un plus pour pousser les consommateurs à opter pour ce produit. Toutefois, proposer un Nexus à un prix avoisinant les 500 $ est peut être à l’opposé de la politique de Google. Nous sommes donc curieux de savoir ce que Google comptera nous proposer vraiment la date venue, c’est à dire avant la fin du mois d’octobre.

Related Articles

Sony Ericsson va sortir un smartphone avec Android version Donut

Olivier

Sony Ericsson Xperia Pro : En fin d’année seulement ?

Le Motorola Shadow refait surface

Olivier

4 comments

Leave a Comment