Actualité Applications Android

Google Play Musique a reçu une importante mise à jour

Google Play Musique mise à jour

Ça valait la peine d’attendre. Il est vrai que la dernière mise à jour de Google Play Musique date un peu, mais avec cette nouvelle version Google a fait très fort.

Tout d’abord, il est maintenant possible de mettre en cache vos stations de radio préférées pour les écouter en mode hors-ligne. L’effet est au final quasiment le même que si vous écoutiez vos disques, pistes après pistes. Nous ne connaissons pas encore clairement le nombre de stations qu’il sera possible de pré-charger, mais il est certain que vous pourrez bénéficier d’un grand nombre d’heures d’écoute avant d’en arriver à bout.

Ensuite, la gestion directe de votre Google Play Musique personnel. S’il vous arrive de changer de mobile régulièrement ou si vous en possédez plusieurs, vous savez sans doute que l’on arrive vite au nombre d’une dizaine d’applications utilisées régulièrement, les paramétrer à chaque utilisation est fastidieux. Dorénavant, vous pourrez gérer Google Play Music directement depuis l’application elle-même et ce, depuis n’importe quel mobile sur laquelle elle est installée. D’ailleurs, à propos des applications, vous les trouverez désormais dans la slide barre de gauche sur votre écran, et non plus dans la barre du haut.

Google Play Musique mise à jour

D’autres corrections et améliorations ont été apportées à Google Play Music. Le bouton « Suivant » apparaît maintenant sur chaque chanson, chaque album et avec chaque artiste, pour une navigation plus facile.

Avec la vue du morceau que vous êtes en train d’écouter, vous pourrez constater que le bouton « Envoyer » se trouve en bas de la vignette de l’album, au milieu de celle ci. Enfin, vous pouvez depuis cette mise à jour, rafraîchir vous même votre liste de musique.

Ça fait beaucoup de choses pour une seule mise à jour, mais nous sommes certains que les utilisateurs de Google Play Music sauront rapidement profiter pleinement de ces améliorations.

Related Articles

Mise à jour vers Android 4.1 avec l’intégration du mode Stamina pour les Sony Xperia E Dual, Xperia go et Xperia P

Frederic

Creative dévoile le Zii EGG avec Android

Olivier

Le Motorola Milestone XT720, premier terminal Android avec sortie HDMI, arrive en France

Olivier

2 comments

Leave a Comment