Actualité

Google Pixel 3 et 3a sont désormais dotés du mode astrophotographie et Live Caption

google pixel 3

Lorsque Google a lancé son dernier smartphone Google Pixel 4, on a pu découvrir plusieurs nouveautés très intéressantes. En effet, il s’agissait du premier smartphone Google à être équipé du mode astrophotographie et des Live Caption. À partir d’aujourd’hui, Google offre ces fonctionnalités au Google Pixel 3 datant de l’année dernière, et au Pixel 3a, le milieu de gamme de la marque.

Google Pixel 3 et Pixel 3a bénéficient de Live Caption

De son nom anglais, Live Caption, il s’agit d’une option très pratique qui génère automatiquement des sous-titres de certaines vidéos ou bandes audio. Cela se fait grâce à des capteurs puissants faisant appel à l’intelligence artificielle. Le fonctionnement se fait depuis votre smartphone, ce qui permet de pouvoir utiliser cette fonctionnalité à tout moment, même lorsque vous n’avez pas d’accès à internet.

google Live captions

Autre avantage, la zone de texte contenant le dialogue transcrit peut être déplacée à votre guise sur l’écran afin d’éviter de masquer certaines zones de votre visibilité. Toutefois, on note que cette fonctionnalité ne fonctionne pas pour la transcription des appels téléphoniques, du moins pas encore.

À l’heure actuelle, seul l’anglais est pris en charge, mais Google espère inclure d’autres langues à l’avenir.

Le mode Astrophotographie est lui aussi disponible sur Google Pixel 3 et Pixel 3a

Google qui, a récemment lancé le tout nouveau système de jeux vidéos en streaming Google Stadia, a également souhaité intégrer le mode astrophotographie sur les versions Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a et Pixel 3a XL. Comme son nom l’indique, cette option se destine à des prises nocturnes. Elle se compose de capteurs photo permettant de prendre des poses particulièrement longues pour un meilleur rendu.

google astrophotographieCe mode nocturne est vraiment très performant dans la mesure où il s’agit de reconstruire une pose de 4 minutes à partir de plusieurs clichés et de techniques de down-sampling. Ainsi, le smartphone Google est capable de prendre de magnifiques photos du ciel en nocturne, avec des détails époustouflants ! Vous pourrez entre autres, essayer de capturer la grande ourse.

Related Articles

Microsoft Chromium Edge : le nouveau navigateur est désormais disponible

Chanelle

Sony Ericsson Xperia X10 : C’est le grand jour !

Olivier

Le Geeks’Phone ONE en vidéo

Olivier