Actualité

Google photo, libérez la mémoire de votre smartphone

Photo : Google photos

Plusieurs nouveautés ont été ajoutées pour l’application Android et web de son service Photos. Elles sont dédiées à la gestion de l’espace de stockage. On peut maintenant soulager la mémoire de son smartphone en les supprimant si les clichés ont déjà été sauvegardés.

Photo : Google photos

Possibilité de supprimer les photos déjà sauvegardées dans le service

Étant à la fois une application mobile et un service de stockage en ligne sans limites de l’espace de stockage, Google Photo est très simple d’utilisation. Il faut juste éviter de sauvegarder des photos dépassant les 16 mégapixels et les vidéos au-delà du1080p qui ne sont pas pris en compte.

Les deux évolutions pour la version Android de son application sont toutes destinées à la gestion du stockage local. La première se trouve dans les paramètres et permet de supprimer toutes les photos sur son smartphone si elles ont déjà été sauvegardées dans Photos. Une évolution non négligeable pour ceux qui ont tendance à prendre des photos à tout moment. Google a pensé à tout avec une double confirmation, ce qui évite les suppressions accidentelles. L’application peut également vous proposer de faire le ménage la mémoire de votre téléphone est presque pleine.

La deuxième évolution quant à lui est un correctif pour ceux s’appuyant sur les cartes SD pour le stockage de leurs photos. Car parfois, l’application continuait d’afficher les photos supprimées, un problème lié avec la synchronisation avec le serveur.

Compresser ses photos pour gagner de l’espace de stockage

Pour la version web de Google Photos, c’est que l’on peut désormais compresser les photos dépassant les 16 mégapixels pour gagner un peu plus d’espace de stockage. Pour se faire, il suffit d’aller dans les paramètres et de cliquer sur le bouton ”Récupérer de l’espace de stockage”. Une petite fenêtre s’affichera ensuite sur l’écran pour confirmer l’action tout en indiquant l’espace que l’on peut économiser grâce à ce processus. Une fonctionnalité utile pour ceux qui stockent des photos de grande taille, mais cette compression peut entrainer la diminution de la qualité de photos.

Related Articles

Pas de configuration minimale pour Gingerbread, LG fait marche arrière

Olivier

Mise à jour des HTC Mini+ et Google Keyboard pour le HTC One

Olivier

Samsung Galaxy S2 et Note : Arrivée imminente de Ice Cream Sandwich !

Olivier

1 comment