Actualité

Le Google Phone est de retour… Et il arrive bientôt !

C’est décidément le feuilleton de l’année : les rumeurs au sujet d’un Google Phone sont de retour mais au moins cette fois on sera fixé rapidement.

En effet, selont TechCrunch qui s’appuie selon ses dire sur des sources fiables (“The Google Phone is very real”, mouais), Google mettrait au point un Google Phone, en d’autres termes un téléphone entièrement conçu par Google qui serait vendu directement par la firme de Mountain View et des distributeurs.

google-phone

Quand au constructeur, il pourrait s’agir de HTC ou Samsung mais TechCrunch semble plutôt pencher pour LG.

Initialement prévu pour fin 2010, le Google Phone sortira finalement début 2010 et une grand campagne marketing serait prévue pour en faire la promotion.

Très concrètement, l’article n’apporte aucune preuve et je le catalogue donc comme une rumeur de plus…

Mais si c’était vrai? Je ne peux m’empêcher de penser que ce serait un mauvais choix stratégique de la part de Google. Bien évidemment, un Google Phone aurait sûrement un succès commercial phénoménal. En effet qui d’autre que Google pourrait concevoir le terminal Android parfait (en supposant qu’ils aient appris des erreurs de conception du G1…)? Les autres fabriquants de l’Open Handset Alliance, qui soutiennent Android depuis des mois, se retrouveraient alors dans une position délicate et pourraient se détacher de l’OS de Google. Samsung le fait déjà avec Bada. On se retrouverait alors avec un terminal Android qui dominerait le marché et dont les parties hardware et software seraient contrôlée par une unique entité. Ca ne vous rappelle rien? C’est justement le modèle dont Google disait qu’il n’avait pas d’avenir…

J’ai volontairement exagéré un peu beaucoup mes propos, mais vous, qu’en pensez-vous?

Related Articles

Création du Nantes GTUG, première conférence le 24 mars

Olivier

Google TV : Des outils de développement et un nouveau partenaire

Olivier

Démarrez votre smartphone Android en une seconde avec Quickboot

Olivier

12 comments

Leave a Comment