Actualité

Google et Novartis : main dans la main

Photo : Novartis

Cela fait un moment que nous n’avons pas entendu parler de ce fameux produit de la marque et voilà qu’il refait surface. En effet, après les montres connectées, voici qu’elle opte pour des lentilles intelligentes. Il faut quand même savoir que ce n’est pas la firme en question qui va vendre ces produits. Cela poserait un petit problème sur le Play Store. De ce fait, l’entreprise a opté pour qu’une société pharmaceutique suisse les commercialise à sa place. Cette dernière a annoncé avoir signé un accord entre le géant et sa division Alcon, spécialiste du soin des yeux, afin de réaliser un produit conçu à partir de technologies plus qu’avancées : des lentilles connectées.

La société est donc sur le point de rendre plus facile la vie quotidienne des diabétiques. Elle peut exploiter toutes les « petites technologies » qui pourraient être un composant électronique mise au point spécialement par la firme dans ces nouveaux produits. Cet accord serait avantageux pour les deux entreprises, car l’une pourrait alors s’appuyer sur les compétences de l’autre et ainsi de suite. Google et Novartis vont main dans la main pour concevoir un produit qui est considéré comme un dispositif médical.

Photo : Novartis

Le diabète et la presbytie

Cette lentille est un micro capteur. C’est-à-dire qu’elle possède la faculté d’informer son utilisateur sur ses taux de glucose. Les personnes diabétiques doivent, prendre un peu de sang chaque matin pour le mettre dans un lecteur afin de connaître le taux de sucre dans leur sang. Avec cet appareil, ils ne seront plus obligés de faire cette action. La lentille en question mesurera alors le taux de glucose présent dans les larmes toutes les secondes. Ce résultat sera transmis directement à son utilisateur ainsi qu’à son médecin si nécessaire. Elle est composée d’une puce intelligente et d’un capteur miniaturisé qui sont présents à l’intérieur des deux couches qui constituent la lentille de contact.

Si le taux de glucose de l’utilisateur devient plus élevé ou plus bas que la normale, la lentille enverra alors une lumière LED afin d’avertir l’utilisateur. D’un autre côté, la fameuse lentille intelligente aide également les personnes atteintes de la presbytie. Dans ce cas, elle aura pour rôle de corriger la volée. Ces personnes pourront alors lire sans difficulté et sans avoir besoin de lunettes. Bien que Google et Novartis aient signé cet accord, ils sont encore en train d’attendre la des autorités.

Related Articles

Le nouveau PadFone Infinity est doté d’un Snapdrgon 800, un emplacement pour carte mémoire et…

Frederic

Encore des vidéos pour le Samsung Galaxy S

Olivier

HTC : “On a essayé d’en faire trop en 2011”

Leave a Comment