Rumeurs Android

Google Nexus 5 : Des nouvelles rumeurs circulent concernant ses caractéristiques

 google-nexus-5

Il y avait déjà eu plusieurs rumeurs à propos du développement d’un nouveau Nexus et plusieurs sociétés étaient concernées par la production de ce futur smartphone avec des modèles différents et des spécifications pour la plupart fantaisistes. Cependant, bon nombre de ceux qui avaient publié ces rumeurs se sont rétractés à cause du fait qu’elles se sont toutes révélées fausses. Depuis quelques mois, nous n’avons plus eu de nouvelles sur le sujet, mais aujourd’hui, elles font leur réapparition. C’est le fondateur de Androidandme en personne qui diffuse en premier les informations. Des informations qui sont cependant à prendre avec des pincettes, du fait que cela n’a pas encore été confirmé.

lg-nexus-5-prototype-630x472

Selon Androidandme, l’image ci-dessus proviendrait d’une source anonyme, qui prétend travailler pour Google. Toute information est toujours bonne à prendre en attendant une confirmation officielle. D’après cette source, Google prévoit de sortir un Nexus 5 vers la fin de l’année, en octobre pour être plus précis. Ils sont en train de faire une évaluation sur plusieurs prototypes de différents fabricants. L’un de ces prototypes serait fabriqué par LG. Connu sous le nom de code « Megalodon », le dispositif posséderait des spécifications qui laisseraient à la traine tous ces concurrents comme les Galaxy S4 de Samsung, le One de HTC etc…, qui sont ses principaux rivaux.

Voici ces spécifications prétendues du Google Nexus 5 (Megalodon) :

  • · Écran OLED de 5,2 pouces avec une résolution de 1920 × 1080 pixels
  • · Processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz
  • · 3Go RAM LPDDR3
  • · 16 / 32 / 64 Go de stockage interne
  • · APN 16 MP par OmniVision (enregistrement vidéo 4K à 30fps, enregistrement vidéo 1080p à 60fps, HDR en temps réel et enregistrement vidéo HDR, stabilisation d’image optique, BSI 2.0)
  • · Capteur frontal de 2,1 MP (enregistrement vidéo 1080p à 30fps)
  • · Batterie au lithium polymère de 3300 mAh
  • · Haut-parleurs stéréo positionnés sur la façade
  • · Qualcomm RF360 (LTE 150 Mbps + & HSPA)
  • · Antenne ATSC / DVB-T intégrée
  • · Contrôles gestuels (navigation, zoom, etc.)

Ce serait un dispositif survitaminé, d’après ce que nous pouvons voir. La majeure partie des caractéristiques est très plausible, puisque le smartphone est prévu pour la fin de l’année, comme les produits Qualcomm. Par contre, certaines informations sont difficiles à croire en tenant compte de tous les facteurs d’évolution et les innovations actuelles.

En revanche, des rumeurs, de sources différentes, rejettent certaines informations, comme la mémoire vive de 3 Go et l’écran OLED 1080p, pour en appuyer d’autres. Toujours non confirmée comme la première, mais bien plus réaliste, une source anonyme a affirmé que le véritable point fort du nouveau Google Nexus 5 se situerait plutôt dans son APN. En effet, il est question d’un « APN à triple capteur » signé NIKON sur le prochain Nexus 5. Et pour corriger, les autres caractéristiques seraient un écran de 5 pouces à 1080 p, un processeur Snapdragon 600, 2 Go de mémoire RAM, 8 / 16 Go de mémoire interne et une batterie de 3140 mAh.

Nous le répétons encore une fois, ces carasteristiques n’ont pas pu être vérifiées, mais nous avons tout de même estimé qu’il serait bien de les partager avec vous, dans le sens ou comme pour le Samsung Galaxy S4, les rumeurs se révèlent souvent être des informations réelles. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Related Articles

Android 3.0, déjà sur Nexus One, ou fake grossier?

Olivier

Eye Scroll : Le Galaxy SIV inclurait une fonction “suivi des yeux”

Yohann

La gamme Galaxy Note de Samsung laissera-t-elle sa place au Galaxy Mega?

Frederic

2 comments