Google

Google Maps “Ma Position” remplace votre GPS

Google Maps pour téléphones mobiles vient de sortir en version 2.0 et propose une nouvelle fonctionnalité Ma Position.

Vous connaissiez le gros point rouge bien pratique “Vous êtes ici” qu’on trouve généralement sur les plans dans les villes. Ma Position permet de faire la même chose, à savoir donner votre position sur une carte et ce même si votre téléphone ne dispose pas de GPS. Vous pouvez ensuite utiliser les fonctionnalités classique de Google Maps pour trouver votre itinéraire.

Google My Location

Comment ça marche? Google utilise les informations des antennes relais mobiles alentours pour vous géolocaliser comme expliqué dans la vidéo disponible sur le nouveau blog Google Mobile.

Pour ce qui est du respect de la vie privée, Google affirme ne pas faire le recoupement entre les données de géolocalisation et le numéro de téléphone des utilisateurs.

Ma Position est très pratique pour ceux qui comme moi ont un sens de l’orientation sous-développé et ne disposent pas d’un GPS. Tous les téléphones ne sont pas encore compatibles mais vous pouvez tenter votre chance en entrant l’url http://www.google.com/gmm sur le navigateur de votre téléphone portable.

D’ailleurs, je ne pense pas que ce soit la peine de le préciser mais on devrait retrouver sans nul doute cette fonctionnalité sur les futurs téléphones Android qui pourront donc se permettre de se passer de GPS et donc réduire leur coût !

Plus d’infos sur Google Map Ma Position.

Related Articles

RC 33 : Nouvelle version d'Android

Olivier

La participation à l’événement Google I/O qui se déroulera du 15 au 17 Mai vous coûtera 900$

Skwyz

Google a de la concurrence dans la course à la bande 700 MHz

Olivier

5 comments

Leave a Comment