Tablettes Android

Google lance le Pixel C

Photo : Pixel C

Pixel C est une tablette convertible, le C est en effet l’abréviation de convertible. Microsoft était l’un des premiers fabricants à proposer des appareils hybrides, mais le lancement de son appareil n’a pas vraiment eu l’effet escompté.

Depuis 2 ans, les professionnels du secteur du mobile ont constaté un changement de comportement chez les utilisateurs, ceux-ci portent désormais un intérêt sur les appareils 2 en 1 qui regroupent en même temps la productivité/puissance d’un ordinateur et la mobilité d’une tablette.

Photo : Pixel C

Le 29 septembre dernier, Google a donc présenté son dernier né : Pixel C, une tablette tournant sous son dernier système d’exploitation mobile : Android 6.0. Ses principaux concurrents ne sont autres que la Surface Pro et l’Ipad Pro. Son prix est de 499 dollars pour la version avec une capacité de stockage interne de 32Go. Le clavier est vendu à part à 149 dollars. Les autres caractéristiques techniques n’ont pas encore été communiquées

À noter qu’une étude a révélé que le marché des tablettes a connu une baisse de 13 %. Cette baisse s’explique par le fait que les utilisateurs en disposent déjà et ne trouvent pas d’intérêt à en racheter.

Related Articles

Ice Cream Sandwich arrive sur la ASUS Transformer Prime le 12 janvier avec un outil de déverrouillage du bootloader

Olivier

HTC a-t-il l’intention de sortir une tablette HTC One

Frederic

Carrefour présente un Smartphone, une tablette et 2 SmartWatch

Frederic