Actualité

Google I/O : quelques nouvelles sur les projets en cours

Photo : Google I/O

Lors de la conférence destinée aux développeurs, le géant américain a fait le point sur l’évolution de ses projets en cours tels que Ara, Tango, Soli ou encore Vault…

Concernant les nouveautés en cours du Google I/O, Google a présenté lors de la conférence le projet Jacquart qui est tourné vers le développement des vêtements connectés. Ce projet va donc travailler sur le développement et la fabrication de vêtements qui permettront de piloter des objets à distance grâce à un tissu spécialement conçu et sensible au toucher. Pour l’instant on sait que ces vêtements sont composés de fils conducteurs (sur une petite partie ou sur tout le vêtement) et que l’on peut associer à tous types de matériaux. Ils peuvent être visibles ou invisibles et sont à la fois lavables et étirables.

Autre nouveauté sur le projet vault qui se penche sur le chiffrement de données. Elle se compose désormais d’une carte microSD (fonctionne d’une manière autonome) contenant tous les éléments pour crypter des données ou communications en temps réel et compatible sur n’importe quel appareil.

Le projet Abacus fait également son apparition. Destinée à remplacer le bon vieux mot de passe, elle vise à établir un profil utilisateur grâce à des éléments biométriques, la détection de visage, la voix ou même le déplacement.

Photo : Google I/O

Des innovations qui pourraient bien voir le jour ”bientôt”

Google a également présenté le projet Soli (détecteur de mouvement miniaturisé) qui pourrait apparaitre sur les petits futurs écrans des montres connectés en permettant d’effectuer des actions sans aucun contact avec les doigts, mais grâce à des gestuelles.

Concernant les projets en cours, Google a évoqué le projet Tango qui n’est plus au stade expérimental. Tango est un prototype de tablette capable de voir le monde autour de lui en 3D pour offrir de nouvelles expériences aux utilisateurs.

Le projet Ara était également de la partie. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est un smartphone modulable. L’idée est de fabriquer un smartphone selon ses envies avec des modules capables de communiquer entre eux tout en assurant chacun de son côté certaines fonctions clés. Google a même effectué une démo lors de la Google I/O en assemblant devant le public un prototype complètement fonctionnel tout en insérant à chaud un module caméra sur le smartphone allumé afin de prendre une photo immédiatement.

Related Articles

Mise à jour du Moto X avec Android 5.0

Olivier

[MWC 2008] E28 présente son Android Phone en vidéo

Olivier

Un cryptage par défaut des Smartphones pour Android L

Olivier