Accessoires Android

Google I/O : Android Wear, Android Auto, Android L et Android TV

Google I/O

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Android Wear a été spécialement conçue pour les montres connectées. Les smartwatchs qui ont l’honneur d’être pourvues de cette nouvelle fonctionnalité sont la Samsung Gear Live et la LG G Watch qui sont disponibles sur Google Play Store depuis ce 26 juin. Notons que les seuls smartphones qui sont compatibles avec elle sont les smartphones sous Android 4.3 ou plus. Pour ceux qui n’ont pas cette version, il vous suffit de télécharger ou de faire un mis à jour d’Android sauf pour les utilisateurs d’Apple.

La firme ne s’est pas arrêtée là. Le géant a également dévoilé l’Android Auto pour garder les utilisateurs d’Android vivants et en sécurité. En l’installant dans votre téléphone et en reliant ce dernier à votre voiture à l’aide d’un câble USB, vous pouvez l’utiliser. Tout fonctionnera alors par commande vocale sauf quand vous seriez au stationnement. Elle vous informera également de tout : de vos appels entrants, vos notifications et même votre prochain rendez-vous ! Vous pourrez la retrouver chez les voitures d’Open Automotive Alliance. Tout ça dévoilé lors du Google I/O.

Google I/O

Vous souhaitez avoir plus de détails lors du Google I/O?

Non seulement Google a pensé à la sécurité des utilisateurs et à la facilitation de leur vie quotidienne, mais il a annoncé l’Android TV malgré l’échec de Google TV. Elle sera lancée sur le marché d’ici 2015. Les télévisions 4K et HD de la marque Sony seront les premières à bénéficier de cette merveille. Elle sera peut-être commercialisée par SFR et Bouygues Télécom en France, une chose qui n’est pas encore officielle. Vous pourrez passer des commandes vocales sur votre moteur de recherche préféré « Google ». Conçu spécialement pour jouer, vous pourrez ainsi profiter du Play Games et de Google Play. Ce qui est le plus fascinant c’est que tous les services gardent leurs options. Ce qui plaira aux amateurs de jeux et d’applications.

Le meilleur pour la fin, Google a également annoncé la nouvelle version d’Android qui sera lancé au plus tard à l’automne. L’Android L a un design tout à fait différent et marquera l’histoire d’Android. On verra enfin un nouvel éclat à ce système. Elle fonctionne avec Material Design qui sert à jouer les illusionnistes. Elle s’adapte à tous vos écrans que ce soit vos tablettes ou vos smartphones Android. Ce qui est sûr c’est qu’elle ne consommera pas beaucoup d’énergie alors c’est très pratique pour l’autonomie de votre mobile. Elle va fonctionner avec ART et supportera les 64 bits.

Related Articles

Dell lance le Wyse Cloud Connect, un dongle Android HDMI

Frederic

Un petit test de la montre Samsung Gear Live

Olivier

GOOGLE, KitKat et ses lunettes interactives

Olivier