Actualité

[Google I/O 2011] Android Open Accessory Development Kit et Android@Home

Toujours au Google I/O 2011, Google a annoncé l’ADK ou Android Open Accessory Kit, qui permettra de connecter des accessoires à un terminal Android.

La mise à jour Android 3.1 Honeycomb a commencé à être diffusée sur Motorola Xoom et parmi les fonctionnalités qu’elle apporte on note la possibilité de connecter des accessoires en USB.

Lors de la présentation, Google a montré un exemple d’un vélo connecté à un smartphone Android qui récupère différentes informations sur les performances de l’utilisateur, ou l’utilisation d’une manette Xbox 360 pour contrôler une tablette Motorola Xoom.

Les possibilités sont quasi infinies et Google met à disposition l’Android Open Accessory Development Kit pour que n’importe quel bricoleur puisse créer son accessoire pour Android.

Connaissant la communauté Android, on peut s’attendre à de belles choses…

En parallèle, Google a présenté le projet Android@Home qui permettra de créer des applications domotiques contrôlables par un terminal Android grâce à des APIs spécifiques. On imagine déjà pouvoir éteindre toutes les lumières de sa maison d’un simple clic sur son smartphone…

Quand on vous disait qu’Android serait partout…

Related Articles

Conférence Archos Android en direct

Olivier

Samsung : création d’une équipe dédiée chez Apple

Olivier

Sony Xperia M2 sous Android Kitkat 4.4.4

Olivier

2 comments

Leave a Comment