Actualité

[Google I/O 2011] Plein de nouveautés sur l’Android Market web !

Comme on s’en doutait, la deuxième journée du Google I/O 2011 a été l’occasion de montrer des changements importants sur l’Android Market web, qui sont déjà en ligne !

Une des principales critiques faites à l’Android Market était son manque de visibilité pour les applications récentes, qui ont du mal à percer dans un classement établi et qui change rarement. Pour palier à ce problème, Google a rajouté plusieurs classements : Top Grossing que l’on pourra traduire par les plus fortes progressions, meilleures nouveautés gratuites et meilleurs nouveautés payantes.

De plus, les différentes classement sont maintenant réalisés par pays. Adieu donc les applications étranges inutiles pour nous qui trustaient parfois les premières places des classements.

En plus des applications sélectionnées que l’on connaissait déjà, on note également l’apparition d’une rubrique “Choix des éditeurs”, qui sont des applications sélectionnées par l’équipe Android. Ces applications se voient également dotés d’un badge spécial sur leur fiche, une sorte de gage de qualité en quelque sorte.

Concernant le market natif, il est maintenant possible de filtrer les applications par degré de maturité.

Mais il s’agit juste ici d’une première étape car la future version du market, apportant de nombreux changements pour coller aux modifications du market web a également été montrée lors du Google I/O. Elle sera diffusée dans une trentaine de jours.

Pour finir, 99 pays supplémentaires auront prochainement accès aux applications payantes, portant ainsi leur nombre à 131, mais toujours pas de PayPal à l’horizon.

Related Articles

HTC Hero : La mise à jour Android 2.1 Eclair est en cours, pour de vrai !

Olivier

Android est l’OS mobile le plus populaire du monde, oui mais pourquoi?

Pauline

Un petit creux ? Prenez donc un Cupcake !

Olivier

13 comments

Leave a Comment