Actualité

Google intégrera les applications Chrome sur Android et iOS à partir du mois de janvier 2014

mobile chrome apps 0412

Dans le but de populariser encore plus Chrome, Google travaille actuellement sur une boite à outils permettant d’aider les développeurs à transporter les pluging ainsi que les outils de son navigateur Chrome pour ordinateur vers les plateformes Android et iOS. Il s’agit d’une nouveauté permettant ainsi aux applications Chrome actuelles de pouvoir fonctionner correctement sur des Smartphones ou des tablettes.

Un développeur de chez Google du nom Michal Mocny a effectivement mis en ligne un fichier du nom de GitHub Mobile Chrome Apps qui regroupe des outils spécialement conçus à cet effet, incluant donc plusieurs domaines en relation avec le développement à savoir la programmation, le test, le packaging et le debogging.

mobile chrome apps 0412

De plus, Google affirme qu’une fois que l’outil sera prêt, c’est à dire au début de 2014, il sera disponible sur le Play Store et l’App Store d’Apple en version bêta. Une application qui doit tourner sur Android 4.x bien que Google n’exclut pas la possibilité qu’elle puisse également fonctionner sur les versions antérieures. Concernant iOS, les détails de la version compatible ne sont pas mentionnés, mais on peut envisager qu’iOS 7, voire iOS 6 pourra la recevoir.

Enfin, jusqu’à présent, l’application n’est écrite qu’en HTML, en JavaScript et CSS. Peut-être une stratégie de la part de Google pour privilégier l’utilisation du navigateur web sur les mobiles. Quoi qu’il en soit, nous en saurons certainement un peu plus sur cette nouvelle application dans quelques semaines, car la version bêta est prévue pour le mois de janvier prochain.

Via

Related Articles

Le Nexus 5 a reçu sa certification pour le WiFi gratuit

Frederic

Le Moto X Phone surprendra par ses fonctionnalités et non par ses caractéristiques techniques

Frederic

[MWC 2008] Les prototypes Android de Texas Instruments et ARM en photos et vidéos

Olivier